Alors qu’on pensait que Bethesda ne pouvait pas faire pire avec Fallout 76, plusieurs joueurs font état d’un gros bug suite à l’achat d’un abonnement.
“On entendra parler de Fallout 76 encore longtemps”
Cette citation de Bethesda résonne encore dans nos oreilles alors que les joueurs de Fallout 76 rencontrent un nouveau bug plutôt… désagréable (on aime bien les euphémismes chez War Legend). En effet, non content de pigeonner ses joueurs les plus fidèles avec l’annonce d’un abonnement payant pour Fallout 76, Bethesda s’est dit que ce serait bien de piétiner le peu d’estime qu’ils avaient encore du jeu.
C’est sur un thread Reddit que de nombreux joueurs parlent du problème : après achat du fameux abonnement, ils ont perdu tous les objets stockés dans leur coffre. Une nouvelle plutôt sympathique au vu de la difficulté à récolter du bon équipement.
Suite à la grogne des joueurs, Bethesda a déclaré au magazine Gamespot que le problème est en partie dû à l’affichage de l’interface, mais que certains joueurs ont effectivement perdu tous leurs objets. Une annonce pas rassurante pour un sou (ou devrais-je dire, pour 15 euros).
Suite à la publication de la mise à jour 14 plus tôt cette semaine, l’équipe de développement a examiné les rapports des joueurs faisant état de la disparition de leur bric-à-brac.
[…] Notre enquête initiale a révélé qu’il s’agissait d’un problème d’affichage et qu’aucun objet n’avait disparu. Cependant, nous avons depuis constaté qu’un petit nombre de joueurs ont, en effet, subi une perte d’objets après les avoir placés dans la boîte à recyclage et s’être connecté à un monde. La résolution de ce problème est actuellement notre priorité absolue.
Nous explorons également les moyens de restaurer les éléments manquants et nous travaillons à résoudre ce problème avec un correctif dès que possible. Nous informerons les joueurs dès que nous serons prêts à déployer le correctif.
De plus, Bethesda a confirmé que les environnements déjà fouillés lors de la création d’un serveur privé étaient une décision intentionnelle. Les serveurs privés marchent exactement comme les serveurs officiels, et si vous lootez une caisse, elle le restera pendant un certain temps, même si vous changez de serveur.
Autant vous dire que les joueurs tombent de plus en plus haut. Ce Fallout 1st est décidément une belle grosse quenelle qui ne fait même pas rougir Bethesda.
Fallout 76 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.