Bethesda dément les rumeurs concernant le passage en free-to-play de son dernier jeu en ligne Fallout 76.
Si l’on me paye, je veux bien y rejouer
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Fallout 76 a déchaîné les passions à sa sortie en novembre dernier, si bien que le titre est devenu un véritable cas d’école.
Après que le détaillant australien EB Games ait commencé à retirer Fallout 76 de ses rayons cette semaine, la communauté de joueurs s’est alors empressée de tirer des conclusions hâtives et voyait déjà le titre estampillé du label free-to-play.
Malheureusement (ou heureusement, c’est selon), il ne s’agissait bien que de rumeurs et rien d’autre. En effet, Bethesda a répondu derechef avec un tweet on ne peut plus clair.
There is no truth to this rumor.
— Bethesda (@bethesda) 22 janvier 2019
Si Fallout 76 devient free-to-play, je veux être remboursé. Tout de suite. 500 atomes ne suffiront pas cette fois. En tant que fan hardcore, il n’y a pas de retour en arrière possible à une telle gifle.
— Il n’y a aucune vérité dans cette rumeur.
On ne peut pas vraiment blâmer les joueurs d’avoir crû à une telle rumeur vu la débâcle qu’a été la sortie de Fallout 76. Il n’aurait pas été étonnant de le voir se retrouver aussi vite sur le banc des jeux devenus free-to-play.
Fallout 76 est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.