Sans rougir, Bethesda annonce la sortie du patch 8.5 qui ajoute le mode caméra, mais aussi les fameux kits de réparation transformant le jeu en pay-to-win.
Ce sont des kits de réparation cosmétiques
Après la promesse de faire un jeu meilleur en 2019, Bethesda se tire une balle dans le pied en annonçant la sortie des kits de réparation. Ces derniers permettent de réparer entièrement n’importe quel objet de votre inventaire sans dépenser un seul matériau d’artisanat.
Ce sont de nouveaux objets consommables à usage unique disponibles sous deux formes : les kits de réparation basiques et les kits de réparation améliorés.
Le problème c’est que malgré les dires de Bethesda concernant la promesse de pouvoir acheter en argent réel des objets seulement cosmétiques, les joueurs se retrouvent (avec le patch 8.5) avec des kits de réparation achetables avec des atomes. Ce qui donne un avantage certain à la personne possédant la plus grosse carte bleue, merci Bethesda.
L’appareil photo ProSnap Deluxe fait également son apparition. Mais attention, il ne s’agit pas là d’un simple mode photo comme dans les autres jeux, oh non. Vous allez devoir récupérer les plans de l’appareil sur le cadavre d’un touriste pour ensuite pouvoir fabriquer le ProSnap Deluxe sur une table d’artisanat. Et ce n’est qu’une fois fabriqué que vous pourrez profiter de la joie de pouvoir photographier tous les bugs du jeu (et il y en a un paquet).
De nouveaux défis ont été également ajoutés ainsi qu’une nouvelle quête “Ma liste de souhaits”, qui vous permet de terminer la collection de photos du touriste.
Fallout 76 est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.