Piller plus exactement
Depuis l’arrivée de la mise à jour Wastelanders, les Appalaches sont peuplées de PNJ en tout genre, certains sont amicaux, d’autres beaucoup moins. En effet, certains personnages vous suivront durant vos aventures afin d’apporter leur soutien, tandis que d’autres essaieront de vous tuer à la moindre occasion.
Mais, il existe des ennemis bien pires qui rôdent sur les terres désolées de Fallout 76, des PNJ qui n’hésiteront pas à venir impunément voler votre équipement sur votre cadavre lorsque vous mourrez.
En effet, certains internautes ont eu la mauvaise surprise de s’apercevoir que leur équipement était tombé entre les mains de personnages non joueurs. Après être mort près de PNJ alliés, leur corps a été pillé par ces derniers qui arborent désormais leurs armes fétiches entre les mains.
Une mécanique déjà présente dans Fallout 4, certes, à la seule différence que les PNJ avaient la gentillesse de rendre l’équipement emprunté à son propriétaire. Dans Fallout 76, ce n’est pas le cas.
Il s’agit bien évidemment d’un bug et Bethesda est d’ores et déjà sur le coup. En attendant, je ne peux que vous conseiller de ne pas mourir ou de laisser vos précieux équipements bien à l’abri chez vous.