Bethesda a tenu à prévenir les futurs joueurs de la bêta de Fallout 76 via un communiqué de presse qu’ils seront amenés à rencontrer des bugs pendant leurs pérégrinations dans le Wasteland de la Virginie-Occidentale.
Comment pointer l’évidence même
Bethesda a partagé une lettre ouverte sur Twitter afin de préparer psychologiquement les joueurs à l’aventure proposée par Fallout 76 qui sera sûrement truffée de bugs en tous genres. Après tout, ce n’est pas comme si on n’était pas habitué avec les jeux du studio interne de Bethesda.
A Note to Our Fans https://t.co/STRzjzv7gt pic.twitter.com/3wlGpnLKKp
— Bethesda Game Studios (@BethesdaStudios) October 22, 2018
En tant que studio de développement, nous avons fait beaucoup de projets. Nous avons essayé de ne pas nous répéter, mais tous nos jeux ont un ADN similaire. En 2015, nous avons décidé d’essayer quelque chose de très nouveau et de très effrayant pour nous: prenez l’un de nos mondes et mettez-le en ligne uniquement. Une fois que l’idée de ‘Fallout-Online-Jeu-De-Survie’ est restée bloquée, il n’y a plus eu de retour en arrière, mais quelques inquiétudes et questions subsistent. “Les gens voudront-ils cela de Fallout? Le voudront-ils de notre part ? Comment allons-nous faire ça? C’est quoi exactement au juste ?
La bêta… pardon, la B.E.T.A de Fallout 76 est sur le point de débuter sur Xbox One pour les joueurs qui ont précommandé le jeu et pourront y jouer sans interruption jusqu’à la sortie officielle du titre prévue pour le 14 novembre. C’était donc l’occasion d’être franc-jeu avec les fans.
Si la période de test avant le lancement est trop courte pour corriger la totalité des problèmes qui seront rencontrés en jeu, c’était alors l’occasion d’en appeler à l’indulgence des joueurs et de rappeler que l’élaboration d’un jeu en ligne est une première pour le studio de Todd Howard et qu’il faudra se préparer à rencontrer des bugs (plus que d’habitude en tout cas).
Nous savons tous, avec l’ampleur de nos jeux et les systèmes que nous vous permettons d’utiliser, que des bugs et des problèmes imprévus se présentent toujours. Compte tenu de ce que nous faisons avec [Fallout] 76, nous savons que nous ouvrons tout le monde à de nouvelles problématiques spectaculaires qu’aucun d’entre nous n’a jamais rencontrées. Nous en connaissons certains, comme la performance doit être améliorée pour beaucoup de joueurs, mais d’autres demeurent inconnus. Nous avons besoin de votre aide pour les trouver et de conseils sur les points importants à résoudre. Nous aborderons tout cela maintenant et après le lancement.
Vous voilà prévenu. Pour l’instant, le mérite qu’a Fallout 76 comparé à d’autres jeux de survie du même genre est qu’il ne nécessitera pas de phase d’accès anticipé à part la relativement courte phase de bêta. Si bugs il y aura, on s’attend quand même à une expérience globale complète et peaufinée dans les grandes lignes.
D’ailleurs, on attend toujours les nouvelles d’un stress test potentiel sur PC et PS4, vu que la Xbox One y a eu droit la semaine dernière en prévision de la B.E.T.A. Si vous êtes intéressé par ce Fallout qui n’en est pas vraiment un, vous pouvez vous jeter sur notre récapitulatif des choses que l’on sait pour l’instant.
Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PlayStation 4.