La mise à jour Wastelanders arrive bientôt dans Fallout 76 et est censée apporter de nombreuses améliorations. Parmi celles-ci, des dialogues aux choix supposément importants.
Une nouveauté vieille
Le chemin de la rédemption (enfin à peine) continue pour Fallout 76. Depuis quelque temps, on nous rebat les oreilles d’une certaine grosse mise à jour intitulée Wastelanders. Celle-ci ajoute de nombreux éléments, dont… des PNJ. On en est là. Nous apprenons aujourd’hui que, lors de vos dialogues avec les fameux personnages non joueurs, il faudra faire attention à ce que vous dites.
Si l’on en croit Bethesda (et Dieu sait qu’on a du mal ces derniers temps), vous aurez le choix entre plusieurs réponses quand vous taillerez le bout de gras, et celles-ci auront des conséquences (po po po !). En fonction de ce que vous déciderez, vous pourrez fâcher votre interlocuteur ou au contraire l’encourager à forger une alliance. Il est aussi question de réputation et de “trouver une manière alternative de faire quelque chose”.
Attendons de voir, car mon petit doigt me dit que ce seront des choix à la Fallout nouvelle génération : insipides. Malgré tout, c’est une bonne nouvelle pour un titre sorti amputé. Déjà il va y avoir des PNJ, mais en plus on pourra converser avec eux !
Tous vos propos seront conservés dans un journal et les dialogues offriront les trucs habituels du style passer une ligne pour aller plus vite.
Voilà voilà.
Fallout 76 est disponible sur PC, Xbox One et PS4 et sort le 7 avril prochain sur Steam.