Ubisoft confirme l’existence de microtransactions dans Far Cry 5, mais promet que ces derniers ne seront pas envahissants pour l’expérience du joueur.
Capitalisme modéré
Bien évidemment, en 2018, jeu AAA rime avec microtransactions. C’est sans surprise qu’Ubisoft annonce que son prochain Far Cry — qui sort la semaine prochaine — sera pourvu d’achats intégrés.
Gamespot a réussi à récupérer des infos sur ce point, venant directement de la relation presse d’Ubisoft. Far Cry 5 devrait être généreux en contenu et la progression du joueur devrait suivre naturellement ce contenu. Cependant, si vous comptez aller plus vite, il y aura toujours moyen de sortir la carte bleue.
Nous avons conçu le jeu pour être généreux et que rien ne soit bloqué pour [le joueur]. Vous pouvez vous balader et explorer, et le jeu vous récompensera pour ça.
Les microtransactions serviront à débloquer des objets assez longs à obtenir, mais ces derniers ne sont que d’ordre cosmétique. Si dépenser de l’argent vous permet de les acquérir plus rapidement, on est rassuré de voir que la carte bleue n’affectera en aucun cas le gameplay.
On retrouve alors un système encore moins invasif que ne l’était déjà Assassin’s Creed: Origins. Ubisoft ne parle seulement que de “gain de temps”. Si dans Assassin’s Creed, cette méthode vous permettait d’accéder à de nouvelles pièces d’équipement rapidement, dans Far Cry 5, cela ne modifiera même pas votre façon de jouer. Même si on est toujours hostile à la simple idée de microtransactions, un compromis est peut-être possible, finalement.
De plus, les joueurs qui ont une connexion en carton ou qui coupent leur plateforme du net pour diverses raisons seront ravis d’apprendre que la campagne ne nécessitera pas une connexion constante.
Playlist des trailers de la famille Seed
Far Cry 5 sera disponible le 27 mars 2018. sur PC, Xbox One et PS4