Far Cry 5 va recevoir beaucoup de contenu post-lancement, payant, ou non. Cela comprend le Season Pass, le mode Arcade et les “événements live” ; des défis temporaires qui récompensent le joueur.
Vous reprendriez bien un peu de Montana ?
Ça y’est, Far Cry 5 sort aujourd’hui, et Ubisoft tient à signaler à tous ses futurs joueurs qu’acheter une copie du jeu, c’est un peu comme faire partie de Project at Eden’s Gate : c’est avoir espoir dans l’avenir.
Ainsi, l’éditeur français compte bien mettre Far Cry 5 dans le même schéma que ses autres jeux récents, où le suivi sur le long terme reste une priorité afin de garder le joueur en haleine.
Dans une vidéo promotionnelle, on apprend alors que Far Cry 5 recevra trois DLC, chacun avec son pitch bien barré et complètement étranger au scénario principal.
- Hours of Darkness : un morceau de la guerre du Vietnam où le joueur devra récupérer des prisonniers de guerre
- Lost on Mars : affrontez des aliens insectoïdes sur Mars avec des armes rétrofuturistes et un jetpack
- Dead Living Zombies : rejouez 7 scénarii de films de série B face à des hordes de zombies en coop
Ensuite, si vous ne désirez pas dépenser de l’argent pour le Season Pass, vous pourrez toujours vous venger sur les événements live, des défis réguliers, mais temporaires qui permettront aux joueurs d’accomplir des objectifs particuliers afin de gagner des récompenses exclusives comme des skins.
Ensuite, le mode Arcade n’est pas en reste, puisqu’à la manière d’un mode Snapmap sur DOOM, le mode arcade permet aux joueurs de créer leur propre contenu en réutilisant les assets du jeu et ainsi créer leurs propres modes de jeux, que ce soit en solo, coop ou PvP, sur des cartes de leur création. Le contenu du mode Arcade sera agrémenté régulièrement et gratuitement.
Pour terminer, si vous achetez le Season Pass de Far Cry 5, vous aurez droit de télécharger la réédition complète de Far Cry 3 avec tous les DLC inclus.