Sorti il y a un peu plus d’une semaine, Far Cry 5 souffrait de légers problèmes de stabilité et parfois de performance, un patch vient corriger cela.
Faut pas crasher dans la soupe
Far Cry 5 reçoit aujourd’hui son premier patch de correctifs sur PC, celui-ci sera disponible la semaine prochaine sur PS4 et Xbox One.
Dans un premier temps, ce patch vient corriger différents problèmes qui pouvaient faire crasher le jeu. Il arrivait aussi que les fichiers de sauvegarde se corrompent tout seuls, ce problème ne devrait plus arriver.
Des problèmes liés à l’IA ont aussi été corrigés ainsi qu’un bug qui empêchait les joueurs d’acheter des lingots d’argent.
Plus on est, moins ça marche
En coopération, les crashs et les pertes de connexions devraient s’avérer moins fréquents. La connexion pouvait être perdu si les deux joueurs mouraient, il fallait alors soit relancer le jeu, soit attendre un temps de chargement très long.
Un problème où les joueurs ne pouvaient pas utiliser les canaux de chat vocaux à aussi été corrigé. Et parfois, en coop, Hurk faisait crasher le jeu une fois dans son hélicoptère, ceci à été réglé.
Enfin, en ce qui concerne le mode Arcade :
- Le téléchargement des maps est amélioré
- Divers bugs ont été corrigés
- Un bug faisait que certaines textures étaient en très basse résolution, cela a été corrigés
- Le matchmaking est amélioré
- Correction des problèmes de chargement lors de sélections de lobby et de maps
La version PC reçoit la correction d’un problème spécial qui faisait mal apparaître le joueur si la fenêtre du jeu était réduite durant un temps de chargement.
À côté de ça, quelques bugs mineurs de qualité et de gameplay ont aussi été patchés, sans plus de précision.
Far Cry 5 est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.