Ubisoft, une de ces entreprises dont l’ambition financière ne connaît pas de limite, a organisé un live stream afin de dévoiler la date de sortie du prochain Far Cry, intitulé Far Cry Primal, qui nous emmènera au temps des dinosaures. Il faut bien reconnaître que celle-là, on ne l’attendait pas! Une bonne idée du côté du studio français, à paraître le 23 février 2016.
Far Cry Primal, comme son nom l’indique très bien, prendra place à l’Âge de Pierre et comme c’est pas mal la mode, il sera également en monde ouvert. Vous avez pu le voir dans le trailer révélé aujourd’hui: nos copains les mammouths seront de la partie.
Notre rôle en tant que joueur sera celui de Takkar, un “chasseur expérimenté, dernier survivant de son groupe de chasse” qui vit en 10 000 avant JC. C’est vrai que ça commence à faire. Bien sûr, seul abandonné dans “les terres sauvages d’Oros“, il va falloir qu’il fasse comme tout bon héros de Far Cry: qu’il survive! Sauf que la vraie nouveauté ici, et qui n’est pas sans rappeler les mutants du tout premier Far Cry (ah, nostalgie…), c’est que les humains sont les proies des créatures sauvages qui leurs sont contemporaines.
Toutefois, n’ayez pas peur si vous n’êtes pas un grand fan d’Ark puisqu’il vous faudra également lutter contre d’autres tribus. Et oui, vous ne pensiez pas qu’Ubisoft allait passer sous silence la nature belliqueuse de l’être humain?
Il me semble qu’il s’agit d’un vrai coup d’originalité de la part d’Ubisoft, d’autant que la thématique de l’Homme sauvage, à la préhistoire ou dans un contexte post-apocalyptique, semble être en vogue.
Dans le communiqué de presse, Ubisoft a déclaré:
L’Âge de Pierre est le contexte parfait pour un jeu Far Cry. Far Cry vous place généralement au bout du monde connu, à la frontière sauvage, magnifique et libre de toute loi des choses. L’Âge de Pierre est, d’une certaine manière, la toute première frontière de l’humanité; c’est le temps où les humains plantent un bâton dans le sol pour faire la terre leur, l’époque où nous avons commencé à grimper dans la chaîne alimentaire. En ont découlé des conflits avec les autres Hommes, mais aussi contre la nature elle-même.
Un projet prometteur dont on espère qu’il sera à la hauteur des ambitions fixées. Rendez-vous le 23 février 2016 pour le savoir.
Ils ont sans doute vu que Ark cartonne dans les ventes steam depuis des plombes du coup ils ont choisi la même époque ! :p
Perso je suis moyennement hypé, l’un des gros intérêts des far cry, outre son open world, c’est le feeling des armes qui est plutôt réussi, là c’est pas avec des flèches et des pics que ça va le faire.
Enfin je leur accorde au moins que pour une fois ils font plus original qu’une suite de suite comme FC4 qui était vraiment trop copié sur FC3 !
faut voir ce que donne