Regarder l’eau bouillir
On ne va pas vous mentir, on ne s’attendait pas forcément à une bande-annonce aussi punchy pour un jeu d’agriculture mais c’est bien de cette façon que Farming Simulator 25 va tenter de séduire ses fans le 12 novembre prochain. Une sortie qu’on imagine très attendue par les obsédés de la pousse, et qui sera même SUBLIMÉE par le biais d’une édition Collector, qui ma foi porte plutôt bien son nom.
N’étant pas particulièrement versée dans le lore ni le passif de la licence, on reprendra principalement les informations de PC Gamer, histoire de ne pas trop vous dire de conneries. Il devrait ainsi être possible de cultiver du riz, des épinards, de croiser des espèces animales telles que des poulets et des buffles d’eau, ou encore même de conduire une moto, élément indispensable à tout agriculteur qui se respecte. D’après le communiqué de l’éditeur, ce sont tout de même 400 véhicules “authentiques” et des outils de plus de 150 marques internationales qui rejoindront l’arsenal de nos petits paysans.
Côté technique, Giants Software annonce en outre avoir amélioré son moteur de jeu, de sorte que les graphismes et la physique seront améliorés, avec comme exemples : une meilleure distance d’affichage du brouillard, des ombres plus précises, une météo dynamique, et même des déformations de terrain. Ah ça en jette hein ? Bon ça ne nous dit toujours pas comment les deux randonneurs du trailer se retrouvent à devoir cultiver une rizière en Asie du Sud Est, mais on sait au moins qu’ils le feront dans les meilleurs conditions possibles.
Mais trêve de salamalecs, car c’est bien l’édition Collector qui attire tous les regards aujourd’hui dans la mesure où celle-ci contiendra :
- Une boîte collector
- Le jeu sur PC
- Le pack MacDon
- La bande originale du jeu et sa version 16 bits par Chris Hülsbeck
- Un porte-clef
- 3 posters au format A2
- 32 autocollants
- Un didacticiel pour le modding
- Un New Holland CR11 édition Gold en jeu
- Une serrure de contact USB et un set de clefs
Hein quoi ? Oui, vous avez bien lu. Une serrure de contact USB, et qui une fois en jeu vous permettra de démarrer vos véhicules à la mano comme si vous étiez. Bref, de quoi vivre une expérience d’agriculteur plus vraie que nature, enfin sans se faire exploiter par Carrefour ni crever à 50 piges à force d’empoisonnement aux pesticides.