Une BD du turfu
Fate of Kai, déjà disponible sur Stadia, est une aventure qui se vit à travers une BD, ce qui implique une forte dimension narrative. Développé et édité par Trylight Game Studio, les joueurs peuvent incarner un jeune garçon qui se réveille attaché à un coffre par une chaîne dans un champ de tournesols.
Le jeu de réflexion peut être vu comme un genre de puzzle. Vous interprétez Kai par l’intermédiaire d’un livre interactif illustré à la main de plus de 160 pages. Chaque chapitre est à explorer comme un labyrinthe. C’est en modifiant les idées des personnages que vous ferez avancer l’intrigue.
L’originalité du jeu est de non pas contrôler les personnages mais d’avoir une emprise sur leurs pensées. En tournant les pages de la BD, vous influencez la situation dans laquelle se trouve le protagoniste. Lorsqu’un personnage a une idée, vous pouvez la changer, ce qui perturbera le cours du récit. Dès qu’une nouvelle pensée — traduisant une action — apparaîtra, vous aurez l’occasion de la récupérer pour la positionner ailleurs. Les « pensées dissimulées » seront vos meilleures alliées pour surmonter les obstacles puisque c’est par leur intermédiaire que vous débloquez des récits divers.
Enfin, la conception du jeu propose une courbe d’apprentissage naturelle ce qui implique qu’il n’y aura pas de tutoriel. Chaque puzzle vous préparera au défi suivant.
Fate of Kai sera disponible le 19 mars sur Windows.