People die if they are killed
Les mains moites et le visage gras, j’essuie mes verres de lunettes à triple foyer avant de lancer mon poing en l’air en hurlant “YATTA”. Type-Moon vient d’annoncer que Fate/stay night, son légendaire visual novel, aurait droit à une version remastered sur Switch et PC cette année.
Peut-être l’ignorez-vous si les univers de weebos ne vous parlent guère ou si aviez raté son (atroce) adaptation par Deen, mais Fate/stay night est le premier pilier du nasuverse. Ses fondations même pour être exact. Il y racontait l’histoire d’un jeune homme nommé Shirou qui se retrouve embrigadé dans une compétition mortelle, la guerre du Saint Graal, après avoir invoqué Saber, une épéiste redoutable mais mystérieuse.
Un point de départ comme un autre, me direz-vous, mais dont la popularité a fait germer une licence désormais tentaculaire, se répandant en musou, en anime, films, gacha et autres. Bref, si vous vous demandiez quel jeu était à l’origine de tous ces spin-offs, celui que l’on peut remercier pour ces beaux cosplayers de Gilgamesh à la Japex et ces Astolfo friands de Monster sur Twitter, vous avez maintenant une réponse. Enfin un début de réponse, puisque la démographie des servants a quand même explosé un peu plus tard.
Notez d’ailleurs que cette future version du jeu correspondra à un portage de Fate/stay night Realta Nua, une mouture PS Vita du titre de base, exemptée de ses scènes érotiques. Pas de jugement, s’il-vous-plaît, on a tous un passé sombre que l’on préférerait oublier.