Le pouvoir du post-it
« Mais ça a l’air complètement débile en fait ? » a-t-on pu entendre ce matin même avec une pointe d’émerveillement dans la voix. C’est qu’il faut bien admettre que cette bande-annonce de FBC Firebreak, le spin-off coopératif de Control, est assez réjouissante. Et entre les hordes du Hiss et les monstres de post-it géants, l’Ancienne Maison semble encore bien capable de nous surprendre.
On passera sur les armes complètement débiles, telles que les fusils à écrous, les espèces de sulfateuse à glue ou encore les massues à tirelire cochon, mais autant dire que l’univers de Control a l’air parfaitement bien représenté, et surtout intelligemment utilisé. Difficile de savoir combien d’anomalies seront mises à l’honneur pour le moment, mais si elles sont toutes aussi bien fichues que ces invasions de post-it, il y a de quoi avoir confiance. Pour rappel, le titre jouera la carte du FPS coopératif à trois avec des personnages aux capacités et outils uniques. Chaque participant pourra ainsi paramétrer ses armes et ses outils, et même ses augmentations paranormales avant de partir en mission pour donner le plus de chances de survie à l’équipe.
Notez par ailleurs que FBC Firebreak sera disponible sans frais supplémentaire dès son lancement officiel sur les abonnements Xbox Game Pass ainsi que sur les PlayStation Plus Extra et Premium. Une bonne opportunité de voir si Remedy s’en sort aussi bien pour ses titres multijoueurs que solo.