Le vent les portera
Les fans de Monster Hunter seront aux anges : le studio Massive Damage vient de partager une nouvelle bande-annonce de Fera: The Sundered Tribes, un jeu de chasse coopératif très aérien qui sortira en accès anticipé au troisième trimestre de cette année.
S’il emprunte ses grands principes de chasse au monstre géant à Monster Hunter, Fera tente aussi de mettre en avant ses propres particularités. Il y sera donc question d’un monde sauvage à l’architecture diablement verticale et pour cause : votre tribu survit sur une île volante et tous les déplacements à travers la carte se font à l’aide d’une jolie petite paire d’ailes, permettant aux joueurs de tourbillonner dans les airs comme des oiseaux. Tout d’ailleurs est fait pour mettre l’accent sur cette dimension aérienne, puisqu’il sera possible d’utiliser un grappin pour se balancer aux parois, de planer, et bien sûr d’enchaîner tout ça pour donner aux plus aguerris un contrôle total sur leurs cabrioles.
Évidemment, une telle liberté de mouvement soulève aussi certaines questions vis à vis de certains monstres, eux rivés au sol, et de leur panel d’attaques. Et bien pour rééquilibrer les enjeux, ils seront capables de faire pleuvoir des pluies de projectiles dans toutes les directions pour mettre vos talents de voltigeurs à l’honneur. Les inspirations de Fera ne s’arrêtant pas là, le poil des bestiaux pourra même être escaladé façon Dragon’s Dogma.
Alors bon, les promesses sont alléchantes, mais pour le moment, difficile d’être aussi enthousiasmé par la vidéo dont les animations trahissent quand même un véritable modèle de mollesse. Pas de quoi paniquer, Fera étant très loin d’être terminé, mais c’est tout de même nécessaire de le signaler. De toute façon, le titre pourrait aussi bien tirer son épingle du jeu avec son système de gestion de tribu, puisqu’au fil de leur aventure les joueurs rencontreront de nouveaux personnages et devront les réunir au sein de leur village ; village qu’il sera aussi possible de construire soi-même, histoire de faire la civilisation humaine de ses cendres.