Faute de joueurs, la version Battle Royale en équipe de PlanetSide 2 met un terme à son accès anticipé à peine deux mois après sa sortie.
On n’est pas assez nombreux sur cette planète
Triste nouvelle pour les fans de PlanetSide, PlanetSide Arena ferme ses portes. Manifestement, personne n’a envie de jouer à un énième Battle Royale, même si le titre se joue par équipe de 12 avec des affrontements dantesques, entre plein d’autres modes de jeu. Mais pour faire vivre tout ça, il faut des joueurs…
Dans une lettre ouverte sur le site officiel, le producteur exécutif Andy Sites revient sur cette décision difficile :
Alors que notre équipe partait avec une vision ambitieuse pour un jeu qui combinait le combat à grande échelle et la camaraderie de PlanetSide à travers une collection diversifiée de nouveaux modes de jeu, il est devenu clair après plusieurs mois en accès anticipé que nos niveaux de population rendent impossible maintenir l’expérience de jeu que nous envisagions.
En effet, d’après les infos offertes par SteamDB, le niveau récent de connexions simultanées ne permettait même pas de lancer une partie. PlanetSide étant une niche et le milieu du Battle Royale n’ayant même pas assez de place pour Battlefield ou Call of Duty, il était clair que l’entreprise était risqué pour Daybreak.
En conséquence, PlanetSide Arena fermera officiellement les serveurs le 1 janvier 2020 à 02h00 (heure de Paris). Nous travaillons activement avec Steam pour nous assurer que tous les joueurs qui ont effectué des achats pendant l’accès anticipé recevront automatiquement un remboursement complet de leur portefeuille Google Steam après la fermeture des serveurs en janvier.
À l’heure actuelle et jusqu’à la mort du jeu, il n’est même plus plus possible d’acheter de la monnaie virtuelle. Les joueurs qui auront effectué des microtransactions seront même remboursés.
PlanetSide Arena avait pour but d’attirer un nouveau public tout en développant une base pour un futur PlanetSide 3, actuellement en développement. Grand fan de la franchise, j’espère que ce troisième opus verra quand même le jour et qu’il y aura assez de joueurs pour créer des anecdotes de guerre épiques à propos des champs de bataille d’Auraxis.
PlanetSide Arena est disponible sur PC.