Ce week-end se tient le Final Fantasy XIV Fan Festival 2017 à Frankfort, et comme il fallait s’y attendre, Square Enix nous offre plus de détails sur la prochaine extension. Nous avons donc le droit à un nouveau trailer, mais surtout la confirmation d’un nouvel arrivant : Le samouraï.
On l’appelait le KatanHype !
En octobre dernier, FF XIV dévoilait sa prochaine extension, joliment nommée Stormblood et accompagnée d’un trailer de toute beauté. Lors du Fan Festival de ce week-end, ce dernier s’est trouvé une version étendue confirmant entre autres l’arrivée du Samouraï.
Le Samouraï viendra donc aux côtés du Mage Rouge parmi les nouveaux jobs et sera lui aussi un DPS. Celui-ci commencera au niveau 50, sans être associé à d’autres classes, et sera bien entendu armé d’un katana en tant qu’arme principale. Il utilisera différentes techniques de sabre ainsi que l’art du “Sen” et de ses trois “Forces” : Setsu (Neige), Getsu (Lune) et Ka (Fleur). De l’énergie pourra être emmagasinée dans le katana afin de libérer de puissantes attaques spéciales.
Nous savons désormais que les joueurs seront amenés à voyager encore plus loin que la terre d’Ala Mhigo, précédemment annoncée. Ils iront ainsi par-delà les océans jusqu’à Doma, pays dont nous avions déjà rencontré certains habitants, dont le personnage de Yugiri que l’on aperçoit à la fin du trailer. Le directeur de FF XIV Naoki Yoshida a également annoncé quelques nouvelles zones et donjons censés être ceux du début de Stormblood, comme par exemple la majestueuse ville portuaire de Kagane, que l’on peut admirer dans la vidéo.
Les Kojins, nouvelle tribu barbare, feront leur apparition ainsi qu’un Primal dont le nom sera familier au plus grand nombre : Susano.
Enfin, une quatrième zone résidentielle du nom de Shirogane sera disponible quelques temps après la sortie de Stromblood. La décision de ne pas la rendre accessible dès le départ est justifiée par le désir de laisser le temps aux joueurs d’explorer et de s’essayer à la majorité du contenu de l’extension, avant de s’y installer pour de bon.
Final Fantasy XIV: Stormblood est sans conteste une extension qui se veut ambitieuse, sûrement bien plus que ne l’était Heavensward. Entre l’arrivée des zones aquatiques, les nouveaux Primal, raids et donjons, la refonte du système de combat, sans parler des deux nouveaux jobs – et rien ne dit que ce seront les seuls – on ne peut que constater le profond désir de Square Enix de proposer une seconde extension au contenu titanesque. Si Heavensward a été acclamée par les joueurs, un bon nombre de ces derniers n’auront toutefois pas été jusqu’au bout, désertant ainsi le jeu au fil des patchs. Les erreurs en cause semblent cependant avoir servi de leçon, et il y a fort à parier qu’elles ne seront pas réitérées.
La seconde extension de FF XIV: Stormblood est prévue sur PC et PS4 pour le 20 juin 2017.
Je pense que le Mage rouge risque d’être mon prochain main perso après je suis monk pour le moment on verra ce que ça donne quand il sortiras :D
Merci pour les infos