La mise à jour 3.4 du jeu Final Fantasy XIV sort ce 27 septembre 2016. Encore une fois, les joueurs du MMORPG pourront profiter d’un ajout de contenu conséquent : donjons, stuff, quêtes secondaires, housing, etc. Revenons sur les principaux ajouts qu’elle apporte.
Les nouveautés immanquables
Le patch note publié sur le site officiel dévoile les secrets de cette mise à jour. De nombreuses nouveautés sont au programme. Il serait évidemment trop long de tout présenter mais je vous ai préparé une petite sélection des immanquables de ce patch. Pour plus de détails je vous renvoie vers le Lodestone.
La suite de l’épopée
Un chapitre inédit de l’épopée prend place au sortir de la Guerre du chant des dragons, pendant une période d’accalmie tout sauf synonyme de repos pour nos héros. Une dizaine de quêtes rapprocherons les joueurs de la fin de l’épopée d’Heavensward avant la nouvelle extension dont nous attendons des nouvelles très prochainement. J’espère que vous êtes venus à bout de Bahamut (T13) sans quoi certaines lignes de vos quêtes seront un petit peu différentes.
Créateur et primordiaux
La suite du raid d’Alexander est désormais disponible. Il s’intitule Le Créateur et vous accueillera dans sa version normale et sadique. Notons que le niveau d’objet moyen requis est de 230 pour la version normale et à partir de 245 pour la version sadique. Ces raids permettront d’acquérir de l’équipement.
On vous en avait déjà parlé, un nouveau primordial a également été ajouté.
Promotion en vue
Il sera (ENFIN) possible d’augmenter son grade dans les grandes compagnies. Le grade lieutenant est ajouté en même temps que l’équipement qui va de paire avec son rang. Il faudra débourser des sceaux de compagnie pour l’acquérir. D’ailleurs la limite de ceux-ci est augmentée à 80 000.
Ce n’est pas la seule nouveauté du côté de nos grandes compagnies. Un système de jeu permettant de former une escouade a été implanté. L’escouade devra être formée en recueillant les candidatures de PNJ et pourra effectuer des missions donnant accès à des récompenses en cas de réussite. À cet effet, une caserne est désormais accessible à l’arrière du quartier général de chacune des grandes compagnies. Là, un sergent sera chargé d’aider les joueurs à gérer leurs effectifs.
Aventures imaginaires de Khloe
Cette “quête” hebdomadaire consiste à aider un PNJ du nom de Khloe Aliapoh à créer des histoires pour une amie. Pour cela, le joueur doit vivre les aventures que Khloe a notées sur un carnet (donjon, primordiaux, etc.). Une fois une aventure réussie, il suffit de la sélectionner dans le carnet pour obtenir la vignette correspondante. Chaque vignette se colle aléatoirement sur une case, le but étant de former des lignes avec les vignettes obtenues pour obtenir des récompenses.
Les indispensables décoratifs
L’un des points forts de Final Fantasy XIV est assurément son mode de personnalisation de son avatar et de la multitudes d’objets à collectionner. Il n’est donc pas surprenant de voir arriver dans cette mise à jour de nouvelles coiffures, mascottes et autres emotes.
Il reste encore de nombreuses choses à découvrir dans ce patch. Je n’ai pas parlé du housing, des équipements, des nouveaux mémoquartz et j’en passe. Je ne peux donc que vous inviter à lancer Final Fantasy XIV pour en profiter pleinement. Et si vous n’avez pas encore le jeu, il est disponible chez notre partenaire Go Clé CD.