Le patch de Final Fantasy XIV : The Edge of Fate apportera les derniers contenus d’Heavensward avant la sortie de l’extension Stormblood prévue pour le 20 juin 2017. La première partie de la mise à jour 3.5 arrive le 17 janvier, tandis que la seconde sera déployée en mars.
Le scénario annonce Stormblood
Les quêtes de la trame principale nous rapprochent un peu plus d’Ala Migho. Cette ville aux mains de l’Empire, sera au centre de l’aventure de nos guerriers de la lumière. Pour accéder à ces quêtes de l’épopée, faudra avoir fini la quête “Les gardiens des âmes” pour y accéder.
La bande annonce de Far Edge of Fate tease le contenu de cette mise à jour. Elle contient évidemment des spoilers et des éléments de l’intrigue principale.
Dernier raid de l’Arche du Néant et ajouts de donjons
Le raid Dun Scaith viendra boucler le chapitre de l’Arche du Néant. Toujours en compagnie de 23 autres aventuriers, vous devrez vous rendre dans une mystérieuse ville flottante : Dun Scaith. L’exploration de ce lieu s’annonce périlleuse et succède à la Cité défendue de Mhach. De nouveaux équipements récompenseront les aventuriers les plus aguerris.
Deux nouveaux donjons et un défi seront ajoutés et participeront désormais à la roulette expertes.
La muraille de Baelsar
Parmi ces nouveautés le donjon “La muraille de Baelsar” fait partie des quêtes de l’épopée ajoutées dans ce patch 3.5. Il requiert un ilvl 230 ou plus.
Sohm Al (brutal)
La version brutale du donjon Sohm Al arrive et il faudra posséder un équipement de niveau 230 ou plus avant d’y affronter ses occupants.
Unité de contention Z1P9
Suite et fin de la Triade Guerrière. Ce nouveau défi proposé en version normale et extrême. Après Sephirot et Sophia, cet ultime chapitre vous mettra aux prises avec une divinité : Zurvan ! Sur le point de sortir de son long sommeil et de déverser son désir de vengeance sur le petit monde de Final Fantasy XIV.
Le retour du carbuncle et du détective
Depuis longtemps demandé par les invocateurs, la fonctionnalité des mirages des egi pour retrouver leurs carbuncles adorés arrive. Aussi, trois coloris seront disponibles dans un premier temps : émeraude, topaze, rubis. L’apparence choisie étant appliquée lors de la première invocation suivant l’utilisation de la commande texte. Il est nécessaire de renvoyer l’Egi dans un premier temps avant d’entrer une commande.
Notre cher Hildibrand fait également son grand retour dans de nouvelles enquêtes déjantées.
Et les plus courageux pourront se lancer dans la suite des quêtes pour l’arme anima pendant que d’autres pourront découvrir les nouveautés du JCJ ou du housing. Vous retrouverez l’entièreté es notes de mises à jour sur le Lodestone.
Le MMORPG Final Fantasy XIV est disponible sur PC, Mac, PS4 et PS3.
Final Fantasy XIV est en vente sur GoCléCD (PC) et Amazon (PS4 / PS3).
Un très bon raid bien qu’un peu facile quand tu tombe sur un bon groupe, nouveau donjon de l’épopée est vraiment jolie, par contre les boss du donjon sont assez simple. Et enfin le donjon de Sohm Al (Brutal) est juste …. Whaoo magnifique les mobs sont tout aussi sympa graphiquement bien que je trouve le donjon assez court 15/20min pour finir le donjon pour la première fois.
Le nouveau défi, comme les nouveaux raid et donjon est vraiment sympa à faire des cinématiques qui feront chier les gens avec leurs dot (Mage Noir, Monk, Ninja) seront un peu dégoûté à cause de celle-ci mais le défi reste un fight assez bon, je n’est pas pu faire le dérivé extrême du défi car je ne suis 248 iLvL il vous faudra être 250 iLvL minimum pour y allez.
A noter aussi la modification des recherches de groupes, vous voyez en direct le nombre de participant plus besoin de cliquer sur la recherche ni rien pour voir combien de tank/heal/DPS il manque un petit plus pas négligeable :D
Dans l’ensemble c’est une très bonne MàJ 3.5 de FFXIV.