Si Final Fantasy XV est toujours attendu sur Xbox One et PS4 pour le 30 novembre prochain, l’idée d’un portage sur PC un beau jour n’est pas impossible. Même si Hajime Tabata affirme que rien n’a été décidé sur le sujet.
Cleigne, la nouvelle zone dévoilée
Final Fantasy poursuit sa communication et on peut commencer à se demander ce qu’il restera à découvrir du jeu lors de sa sortie. Actuellement en Espagne pour un salon du jeu vidéo, Hajime Tabata a présenté une nouvelle zone du jeu. On retrouve donc Noctis dans la zone appelée Cleigne qui se situe juste après Duscae. Le jeune héros lance sa ligne au milieu d’eaux frappantes de réalisme. On le voit ensuite à dos de chocobo puis en rude combat dans une forêt inhospitalière.
Espoir de voir le jeu sur PC
A cette occasion, Hajime Tabata s’est également exprimé sur la possibilité de voir un jour l’opus sur PC. Même si pour l’instant, rien n’est décidé et qu’il reste encore à l’équipe à analyser les différentes possibilités, il confie ainsi :
“Au sujet de cette hypothèse, il n’y pas grand chose à dire, c’est juste une idée. Si cela devait arriver, il nous faudrait plus d’un an pour le réaliser. Nous devrions travailler à adapter le moteur du jeu, ce qui serait un travail laborieux.”
Des vidéos de gameplay à la pelle
Certains de nos confrères ont eu la chance de mettre la main sur des démo du jeu. On vous propose donc de jeter un oeil sur les vidéos de Polygon, Gamespot et Eurogamer. On ne peut s’empêcher de constater qu’un travail impressionnant à été effectué depuis la publication de la version master publié par Square Enix en août dernier. Les graphismes ont gagné en finesse et en détails. Les jeux d’ombres et de lumières sont plus aboutis. Une preuve, au moins, que les deux mois de retard n’auront pas été vain. Les vidéos sont garanties sans spoiler si vous avez envie d’en regarder quelques minutes (ou l’intégralité, qui sait !).