[aks_widget target=”26737″ show_game_card=”off”]
Prévu initialement pour la mi-juin, le patch 5.3 de Final Fantasy XIV se verra finalement repoussé de plusieurs semaines.
La santé avant la quantité
Outre l’aspect sanitaire évident, la pandémie de COVID-19 affecte le bon fonctionnement de nombreuses entreprises. Square Enix ne fait pas exception et se voit donc dans l’obligation de retarder la sortie des prochains contenus de Final Fantasy XIV.
En effet, l’état d’urgence a été déclaré à Tokyo — ville dans laquelle l’équipe de développement de FF14 travaille — et des mesures de confinement ont été établies. Bien que la situation est susceptible d’évoluer d’ici là, le producteur Naoki Yoshida explique par le biais d’un communiqué publié sur le lodestone que la mise à jour 5.3 sera repoussée de plusieurs semaines.
Bien qu’il soit clair que le patch 5.3, qui était prévu pour la mi-juin, sera retardé, nous ne savons pas encore s’il sera possible de limiter le délai à deux ou trois semaines, ou s’il sera plus proche d’un mois.
Yoshida explique que ce délai supplémentaire a été imposé afin de pouvoir livrer un contenu de qualité, mais également d’assurer la sécurité de tous les employés de Square Enix. Rassurez-vous, toute l’équipe est en bonne santé et s’efforce de passer rapidement au télétravail afin de reprendre un développement “normal” pour Final Fantasy XIV.