Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy VII Remake, compte bien passer le reste de sa carrière à bosser sur l’histoire de Final Fantasy 7.
On va bouffer du FF7 pendant 20 ans
Le format épisode de Final Fantasy VII Remake a été l’objet de nombreux débats parmi les joueurs. Il faut bien avouer que séparer un jeu aussi culte que FF7 en plusieurs épisodes afin de les vendre chacun au prix fort était assez couillu de la part de Square Enix.
Toutefois, d’après le studio japonais, chaque épisode fera la taille d’un jeu complet — et même si l’on se doute qu’il y aura un maximum de remplissage, on ne peut que se réjouir de passer plus de temps en compagnie de Cloud et de sa bande.
De son côté, le producteur Yoshinori Kitase nous explique, lors d’une interview avec nos confrères de Gamespot, ce qui a motivé le studio à partir sur un tel format.
Si nous devions en faire un remake à 100%, étape par étape, du jeu original… Je pense que les gens l’apprécieront, mais ce serait juste “Oh oui, je me souviens de ça. C’était génial, c’était nostalgique, et c’est tout ce que vous obtenez.”
Square Enix semble vouloir proposer une expérience bien différente du jeu original (à commencer par son système de combat), tout en respectant son matériau de base. On sent une véritable volonté du studio de faire découvrir ce jeu culte à toute une fournée de nouveaux joueurs.
Final Fantasy VII est un jeu qui, s’il restait comme l’original, resterait dans les mémoires comme quelque chose du passé, et les gens ne seraient pas aussi engagés envers lui. je pense que pour qu’il continue d’être aimé et suivi par les générations futures, nous devons le mettre à jour comme nous le faisons actuellement. Et dans 10 ans, 20 ans, il faudra peut-être le refaire. Donc, même si c’est la seule chose que je fais durant le reste de ma carrière, je ne serais pas déçu.
Rassurez-vous tout de suite, il ne faudra pas 20 ans pour voir le dernier épisode de Final Fantasy VII Remake. Selon Square Enix, il est très probable que les équipes de développement enchaînent directement sur la conception de l’épisode 2 dès la sortie du premier.
Dans tous les cas, il faudra attendre le 10 avril prochain pour pouvoir juger de la qualité de ce fameux remake qui soulève de nombreuses questions. Pour les plus impatients, une démo proposant la toute première mission du jeu est actuellement disponible gratuitement sur le PS Store.
Final Fantasy VII Remake sera disponible le 10 avril sur PS4.