De nombreux speedrunners sont déjà venus mettre à mal la démo de Final Fantasy VII Remake sur PlayStation 4.
Moi aussi, je fais pareil
Alors que la démo de Final Fantasy VII Remake est disponible sur le PlayStation Store depuis quelques jours seulement, des speedrunners de tous les horizons sont déjà venus tenter leurs chances.
Le record est actuellement détenu par le speedrunner vétéran inugakushin, qui a récemment posté sur sa chaîne Twitch une run de 15 minutes et 19 secondes en mode normal. Cependant — et même si l’exploit reste impressionnant — il faut noter qu’il s’agit d’une run Any%, c’est-à-dire que vous pouvez terminer le jeu de la manière que vous voulez, en sautant par exemple des parties non indispensables à la progression.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, chaque mouvement — y compris durant les combats — est millimétré avec une forte utilisation des raccourcis rapides afin de passer le moins de temps possible dans la pause active. De mon côté, je l’ai fini en à peu près 1 heure, et en vidant mon stock de potions à chaque combat. Oui, je sais. Je ferais un très mauvais speedrunner.
En attendant la sortie du titre prévu pour le 10 avril prochain, vous pouvez retourner torcher la démo pour essayer de détrôner inugakushin, ou bien aller jeter un oeil à notre aperçu enthousiaste de Final Fantasy VII Remake.
Final Fantasy VII Remake sera disponible le 10 avril sur PS4.