En même temps, on parle de FF7
Sans grande surprise, le remake de Final Fantasy 7 (du moins, le premier épisode) s’est vendu comme des petits pains lors de ses premiers jours de commercialisation.
Square Enix n’a pas attendu pour nous partager les chiffres dans un nouveau communiqué officiel et sur les divers réseaux sociaux.
https://twitter.com/finalfantasyvii/status/1252583111390408706
Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons expédié et vendu en version digitale plus de 3,5 millions d’exemplaires de Final Fantasy VII Remake en 3 jours.
Nous aimerions tous lever nos “Buster Swords” pour dire MERCI à tous ceux qui nous ont soutenus lors du lancement, nous espérons que vous appréciez tous le jeu.
Malgré ces chiffres impressionnants, le lancement de Final Fantasy VII Remake reste en deçà de Final Fantasy XV, sorti en 2016. Les aventures de Noctis et sa bande avaient atteint les 5 millions en seulement une journée.
Seulement, d’après l’analyste Benji Sales, FF7 semble être devant lorsqu’on regarde le nombre de ventes au niveau des joueurs (et non le nombre d’exemplaires vendus aux commerçants). Une belle performance pour notre ami Cloud qui n’a pas fini de faire parler de lui durant les prochaines années.