Aujourd’hui était un jour de Lettre live, rendez-vous mensuel avec notre producteur préféré : Naoki Yoshida ! Au programme quelques révélations sur Heavensward et la tant attendue cinématique d’introduction en avant-première, voici un compte rendu des informations (Attention aux spoilers, si vous n’avez pas fait les quêtes d’épopée de la 2.55 il est déconseillé de regarder la cinématique).
L’extension
Parmi les premières images montrées figurait le nouvel écran titre du jeu :
Pour ce qui est de l’extension elle-même plus de 50 heures de gameplay ont été ajoutées. C’est le temps estimé pour monter au niveau maximum en prenant votre temps et en regardant toutes les cinématiques.
Le volume du contenu ajouté est plus ou moins égal à celui de la 2.0.
Du contenu additionnel sera bien sûr ajouté aux patchs suivants (3.1, 3.2 etc.), au même rythme que pendant A Realm Reborn c’est à dire un gros patch tous les 3 mois environ.
Chronologiquement entre la fin de la 2.55 et le début de la 3.0 quelques jours éorzéens se sont écoulés. Vous devrez avoir terminé les quêtes d’épopée de la 2.55 pour commencer le nouveau contenu d’Heavensward.
Races & Jobs
Il y aura deux clans Au Ra : Les Au Ra Raen et les Au Ra Xaela. Depuis très longtemps, les Au Ra Raen sont étroitement liés avec les Domans et leur noms sont plutôt japonais. En revanche, les Xaela sont des nomades et ont donc des noms uniques.
Les trois nouveaux jobs débuteront au niveau 30.
Il n’y aura pas besoin de faire de quête spécifique pour débloquer le nouveau level cap.
De nouvelles quêtes seront ajoutées pour toutes les classes & métiers entre le niveau 50 & 60.
Les nouvelles zones et les montures volantes
Il y aura en tout 9 nouvelles zones qui seront de 50 à 100% plus grandes que les régions déjà existantes.
Pour utiliser votre monture volante il faudra d’abord vous harmoniser avec la zone et accomplir une quête vous donnant cette permission. Le chocobo noir volant pourra être obtenu dès votre arrivée en Ishgard après avoir accompli quelques quêtes.
Le vol sera exclusif aux régions de la 3.0 (sauf dans la ville d’Ishgard), il se pourrait que les zones de la 2.0 soient débloquées à l’avenir, mais les développeurs préfèrent se concentrer sur les nouvelles zones en priorité.
Une monture volante sera plus de 2x plus rapide qu’une monture terrestre.
Quand vous êtes au sol avec une monture volante, celle-ci agit automatiquement comme une monture terrestre, elle s’envolera dès que vous presserez la touche de saut. En cas d’aggro vous pourrez aussi l’utiliser pour vous enfuir (il n’y aura aucun ennemi aérien).
Système de combat
Tous les jobs recevront de nouvelles compétences (via quêtes)
Chaque classe possède maintenant sa propre Transcendance de niveau 3, les Transcendances actuelles ont été distribuées à certains jobs (Paradis Final sera la LB3 de Moine)
Vous pourrez voir la LB3 de Dragon sur l’outil benchmark qui sortira prochainement.
Nouvel équipement spécifique à chaque jobs (Tenue Artefact n°2, Nouvelle quête relique)
De nouveaux mémoquartz : Allagan Tomestone of Law (aucune limite) et Allagan Tomestone of Esoterics (Cap Hebdomadaire)
Disciples de la Main
Level cap augmenté à 60 avec de nouvelles compétences & recettes à la clef.
Matérias de rang V ajoutées (stade final de développement)
Système de «Collectible» : de nouvelles quêtes de craft confiées par Rowena pour monter en niveau de 50 à 55
Système de «Scrips» : Solution alternative pour avoir la possibilité de faire du craft HL sans dépenser des millions en sertissage de matéria, les joueurs ayant serti auront toujours un avantage sur les autres joueurs mais ce ne sera plus un pré-requis.
Système de «Spécialisation» : Dès le niveau 55 vous pourrez choisir de vous spécialiser dans trois métiers. En étant spécialiste d’une classe, vous pourrez obtenir des actions spéciales. À l’heure actuelle, il est nécessaire de débloquer un certain nombre de classes pour pouvoir fabriquer les objets de haut niveau et les développeurs ont le sentiment que la difficulté est devenue un peu trop importante. Le système de Spécialiste devrait améliorer les choses et augmenter le nombre d’options.
Disciples de la Terre
Level cap augmenté à 60 avec de nouvelles compétences & points de récolte
De nouvelles cartes au trésor
Système de «Faveur» : Utilisez vos Faveurs pour débloquer des points de récoltes cachés, les Faveurs sont actives pour une durée limitée et pourront être obtenus contre des «scrips»
Folklore régional dès le niveau 60, équipement HL à la clef.
Missions de livraison pour la maison des splendeurs de Rowena : Points d’expérience & «Scrips» à la clef
Deux types de «Scrips» : Les rouges (pour Crafteur & Recolteur : Aucune limite d’obtention) et les bleus (pour Crafteur & Récolteur : Cap Hebdomadaire)
Combats
Huit nouveaux donjons
Nouveau raid Alexander : mode Normal & mode Sadique
Le système de loot d’Alexander sera assez spécial mais il sera communiqué plus tard
Deux primordiaux : Ravana & Bismark en mode Normal & Difficile
De nouvelles mécaniques de combat et un nouveau système de butin (semblable à ceux de Shiva Extrême et la 1.0)
Nouveaux mandats, nouveaux ALÉAs, nouveaux monstres de chasse
De nouveaux “gros” ALÉAs de type Odin/Béhémoth
Introduction de nouveaux systèmes de butin : Maître du butin & Cupidité pour tous (uniquement pour les groupe préformés, l’option doit être cochée avant de lancer le donjon/raid)
Certains contenus à 8joueurs de ARR seront réduit à 4joueurs
Possibilité de tag en mission avec l’option «Synchronisation à l’ilvl minimum»
La difficulté du contenu actuel sera ajustée et nous prévoyons d’ajuster le bonus de l’écho ainsi que d’autres paramètres. Nous avons reçu des requêtes demandant à ce qu’il ne soit pas possible de tomber dans le combat contre Titan mais les joueurs seront plus puissants avec l’augmentation de la limite de niveau, nous allons donc étudier si nous effectuons de tels changements ou non.
Ajout de contenu
Nouvelles règles au front, nouvelles cartes
Nouvel équipement JCJ
Ateliers de grande compagnie : Possibilité de changer l’apparence de sa maison de guilde ou de construire un aéronef
À la sortie d’Heavensward, des fonctionnalités permettant de changer l’apparence de votre maison et de construire des aéronefs seront ajoutées. Un sous-sol sera nécessaire pour l’atelier et vous pourrez l’obtenir avec des gils. Nous prévoyons d’étendre ce système afin que les joueurs créent une variété de choses. Il faudra combiner 4 parties pour construire un aéronef. Il y aura différents types pour chaque partie et la manière de les combiner influencera les statistiques. Vous pourrez construire plusieurs aéronefs.
Nous prévoyons du contenu où vous pourrez explorer le ciel avec les aéronefs et nous prévoyons de mettre à jour ce contenu avec chaque patch. À la sortie d’Heavensward, vous pourrez chercher une carte et envoyer votre aéronef en expédition pour obtenir des objets. Dans de futures mises à jour nous prévoyons de rendre possible l’utilisation des aéronefs pour ces expéditions. Nous relevons le défi de créer un contenu unique.
Nouvelles missions de servant
Nouvelles missions aléatoire dans l’outil de mission
Ajouts au carnet d’exploration
Nouvelles cartes de Triple Triad
Vente d’objet au Marché Ishgardien
Le client DirectX 11 sera disponible dès la sortie du jeu : Améliorations graphiques & processus plus léger parmi d’autres avantages
Calendrier des sorties
- 19 juin : accès anticipé Heavensward (précommande)
- 23 juin : sortie de l’extension
- 7 juillet : Ouverture d’Alexander en mode Normal
- 21 juillet : Ouverture d’Alexander en mode sadique, nouveau Front et monnaie à cap hebdomadaire (Allagan tomestones of Esoterics) disponible
Voilà pour cette lettre live, plus que 69 jours à patienter pour enfin fouler les terres d’Ishgard, mes amis !
Encore deux mois à attendre T.T
Joli resumé shou-pinou
Ce trailer spoil pas mal l’épopée quand même >_<
J’avais prévenu x)
Ca donne envie d’y reshouer, enfin, si j’avais plus de shous.
très bon résumé :D