Le premier donjon sans fin de Final Fantasy XIV a fait son apparition cette semaine. Le Palais des Morts plonge nouveaux joueurs et vétérans au cœur de coursives qui changent à chaque exploration. Profitant du déploiement de la mise à jour 3.35, Square Enix a annoncé que le MMORPG avait dépassé les 6 millions de joueurs.
Le Palais des Morts
Le Palais des Morts est le premier donjon sans fin de Final Fantasy XIV. Il permet d’explorer des étages généré aléatoirement. Chaque visite est donc différente de la précédente. Seul ou en équipe constituée jusqu’à 4 joueurs (sans condition de classe), les aventuriers doivent se frayer un chemin à travers les pièges, les monstres et les boss du donjon.
Le système de progression du donjon est particulier. Lors de leur première incursion, les joueurs sont niveau 1 et gagnent en expérience au fil de leurs combats. Comme à l’extérieur du donjon, les actions et les traits sont obtenus en montant de niveau. L’équipement et l’arme du donjon répondent, eux aussi, à une progression spécifique à l’instance. Ils sont remplacés par des substrats magiques qu’il faut augmenter en ouvrant des coffres. Chacune des pièces peut être augmentée jusqu’à +30.
Les coffres sont les éléments-clés de ce Palais des Morts. Ils permettent non seulement d’augmenter l’équipement mais aussi de récupérer des poteries magiques conférant des bonus ou des pouvoirs spéciaux. Par exemple : se transformer en succube.
On notera l’interface old school des fenêtres du Palais des Morts qui rappela quelques souvenirs nostalgiques aux fans de la licence Final Fantasy. Pour renforcer cet effet rétro, le Palais des Morts utilise un système de sauvegarde à deux emplacements. La progression dans le donjon est automatiquement sauvegardée en sortant de l’instance après avoir vaincu le boss final d’une série de 10 étages. Côté récompense, vous pourrez obtenir des mascottes, une monture et une arme padjale (Nv d’objet : 235 / Nv d’équipement : 60).
6 millions de joueurs et une campagne de connexion gratuite
Souvent peu bavard au sujet de ses statistiques d’abonnés, Square Enix a annoncé que Final Fantasy XIV avait atteint les 6 millions de joueurs, 3 ans après la sortie de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Si vous avez quitté le jeu depuis plus de 30 jours, vous pouvez bénéficier de la campagne de connexion gratuite qui aura lieu du 25 juillet à 9h (heure française) au 30 août à 8h59 (heure française toujours). Vous pourrez ainsi découvrir tout le contenu que vous avez manqué depuis votre dernière connexion.
Plus d’informations dans les notes de mises à jour de la version 3.35