Pour le film Borderlands, Gearbox voit bien The Rock ou Bill Murray en Claptrap
Avec Borderlands 3 plus proche de sa sortie que jamais, on en oublie vite qu’une adaptation cinématographique de la franchise est dans les cartons. Et quand les développeurs des jeux parlent casting, ce ne sont pas n’importe quels noms qui sont mentionnés.
Qui c’est qu’on appelle ? Dwayne Johnson !
Dans les fourneaux depuis 2015 — le producteur Avi Arad (Venom, Iron Man 3, …) aux commandes — le film adapté de la franchise post-apocalyptique de Gearbox reste sous silence depuis son annonce. Aucun détail concret n’a filtré jusqu’à nos oreilles, si ce n’est que certains personnages iconiques devraient être de la partie, dont le célèbre petit robot jaunâtre amateur de dubstep.
Interrogé par VG24/7, Paul Sage, directeur créatif de Borderlands, s’est exprimé sur sa vision du casting idéal pour le film, et plus particulièrement sur l’acteur qui aurait le privilège d’incarner Claptrap. Un nom bien particulier lui vient à l’esprit, à savoir Dwayne « The Rock » Johnson.
Qui pourrait jouer Claptrap ? Nos gars du son vous diront qu’ils peuvent faire devenir n’importe qui Claptrap !
Je pense à The Rock. Ouais, The Rock doit jouer Claptrap !
Mais quand la discussion passe du côté de Scott Kester, le directeur artistique de Borderlands 3, celui-ci penche plutôt pour un Clappy porté par Bill Murray.
Vous parlez [de The Rock] en tant que voix ou avec un costume ? Parce que s’il s’agit d’être en costume, je suis tout à fait d’accord.
Je vais dire Bill Murray. Ouais ! C’est lui que je veux voir jouer Claptrap. Peut-être qu’il aura enfin un Oscar.
Des choix plutôt intéressants, notamment en ce qui concerne The Rock que l’on ne soupçonnerait pas un seul instant de porté à l’écran l’insupportable l’adorable robot « multifonction ». Pour autant, Dwayne Johnson n’en est pas à sa première adaptation de jeu vidéo. Les moins jeunes se rappelleront du terrible film Doom, tandis que les autres penseront à Rampage, et pourquoi pas le remake Jumanji — que l’acteur à chapeauté — qui empreinte énormément à l’univers vidéoludique. Puis qui sait, le contraste arriverait peut-être à nous surprendre.
Quant à Bill Murray… eh bien, c’est Bill Murray, il est de notoriété publique que le comique lui réussit ; on aurait bien du mal à lui refusait ce type de personnage. De plus, s’il a pu accepter un jour de doubler Garfield (le stress post-traumatique a dû passer depuis), qu’est-ce qui pourrait bien le retenir d’incarner le joyeux Claptrap ?
Quoi qu’il en soit, Borderlands 3 arrive bien avant le film, le 13 septembre pour être précis, sur PC, PS4 et Xbox One.