À la chasse aux miaonstres !
Avez-vous vu le teaser du film Monster Hunter ? À première vue, on pourrait croire que les chasseurs ont troqué leurs Grandes Épées et Lances-canons pour des M4 et des miniguns. Il s’agit en réalité d’un stratagème pour introduire l’univers du jeu de Capcom aux néophytes, aussi fraîchement débarqués dans son univers que les soldats américains menés par la capitaine Artemis, incarnée par Milla Jovovich.
Dans un panel organisé par la Comic Con New York qui s’est déroulé ce weekend, le réalisateur Paul W.S. Anderson a parlé longuement du film et a tenu à rassurer les fans sur l’intérêt du film pour ces derniers. L’exemple parfait : les Palicos seront bien présents, dont le célèbre chef cuistot de Monster Hunter: World qui sera le sidekick de l’Amiral, incarné par Ron Pearlman.
Eh bien, vous ne pourriez pas faire un film Monster Hunter sans avoir de Palicos dedans. Nous nous sommes alors naturellement penchés sur les Palicos.
Anderson parle même d’un “flirt” entre le Felyne cuisinier et Milla Jovovich (sa femme dans la vraie vie, histoire de cette citation un peu bizarre).
Adoubé
Durant le weekend, une vidéo making-of est apparue sur la chaîne YouTube officielle de Sony Pictures Entertainment. Dans cette dernière, le réalisateur de Monster Hunter le film montre des extraits aux réalisateurs de Monster Hunter le jeu, Ryozo Tsujimoto et Kaname Fujioka que les fans connaissent bien.
D’un coup, l’univers de Monster Hunter devient tangible avec des comparaisons directes avec les images de Monster Hunter World : on retrouve le Diablos du teaser, des Apceros herbivores et le célèbre Rathalos, mascotte monstrueuse de la série. On peut également apercevoir le Chasseur armé d’une Grande épée et d’un arc tout ce qu’il y a de plus raccord avec la licence.
Selon Fujioka, le film arrive à offrir un univers vibrant pas toujours évident à retranscrire en jeu. Anderson aurait discuté lors de multiples sessions avec les créateurs de la série, prenant en compte leurs remarques afin de les incorporer dans le long-métrage.
On serait bien loin de l’époque des films Resident Evil où le réalisateur avait fait sa propre tambouille, pour le résultat que l’on connaît. Anderson semble certain de son coup :
Si on arrive à vous convaincre, on peut convaincre les fans.
Toujours pas de date de sortie en salle précise (rien d’étonnant vu le contexte), mais vous pourrez sûrement aller voir Monster Hunter dans le courant du mois de décembre.