Un actionnaire de Capcom a demandé si la société comptait améliorer les graphismes de ses jeux, car son fils les trouve trop “simples”.
Exemple d’un fait basé sur une seule opinion
C’est l’anecdote légère du jour. L’insider Daniel Ahmad a partagé sur Twitter une histoire drôle, mais diablement intéressante à propos de la dernière réunion des actionnaires de Capcom. Il y rapporte qu’un actionnaire a posé quelques questions aux représentants de Capcom et… elles sont dignes d’un actionnaire qui ne connaît pas grand-chose au milieu dans lequel il investit de l’argent.
Question from a Capcom shareholder to Capcom management. lul pic.twitter.com/J62Bw4jR6b
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) July 2, 2019
Mon fils est un gros joueur en ligne, mais il dit que les graphismes de Capcom sont trop simples. S’il vous plaît, faites quelque chose.
C’est surtout le ton autoritaire basé sur un fait devenu évident pour lui qui est drôle. Très poli, Capcom a répondu avec toute la considération et la diplomatie que ce cher actionnaire méritait. En fait, ils n’ont pas répondu à la question, mais assurent qu’ils font ce qu’il faut en récoltant le retour des joueurs consciencieusement.
Soyons clairs, dire que les derniers jeux Capcom sont moches relève quand même du foutage de gueule. Introduit avec Resident Evil 7, le RE Engine utilsé dans le remake de Resident Evil 2 et Devil May Cry 5 fait clairement le taf et est le meilleur moteur polyvalent de l’industrie japonaise. De plus, je n’irai jamais dire que Monster Hunter: World est moche. J’ai presque envie d’insulter ce petit con qui n’y connaît rien.
Mais attendez, cela ne s’arrête pas là. Pas démonté, l’actionnaire repose une nouvelle question, elle aussi complètement déconnectée de la réalité :
À propos du marché de l’arcade, quand mon fils était plus jeune, les jeux d’arcade avec des cartes à jouer étaient très populaires, créant de longues fils d’attente. J’aimerais revoir un retour des jeux d’arcades en tant qu’option de divertissement pour la famille. Je veux que vous inventiez un jeu d’arcade à gros succès.
Grave. Capcom devrait réinvestir de l’argent dans l’arcade, un marché à l’agonie depuis une bonne quinzaine d’années. De la même façon, Capcom répond de manière diplomatique à son humble actionnaire, en essayant de détourner le sujet plutôt que de répondre directement.
Cerise sur le gâteau, l’actionnaire est revenu à la charge avec une question pour le moins essentielle :
Allez-vous donner des cadeaux pour les actionnaires, aujourd’hui ? Je veux des goodies Capcom exclusifs.
Capcom rétorquera que cela n’est pas très correct vis-à-vis des fans de distribuer des goodies exclusifs à des actionnaires (surtout un gros con comme celui-là). Toutefois, la société s’engage à faire gonfler les intérêts des actionnaires et à verser des dividendes.
C’est sûrement un cas isolé, mais c’est quand même le parfait exemple d’un type qui ne connaît rien au secteur, et c’est eux qui ont — d’une certaine façon — le pouvoir sur les éditeurs et studios de développement.
Je ne sais pas vous, ce qui était une anecdote rigolote m’emmerde plus qu’elle ne devrait.
Mdr sale gosse !