Telle est la voie
Fortnite fait partie du paysage audiovisuel, désormais. Alors qu’on peut naturellement penser que la hype autour du Battle Royale est derrière lui, il n’en n’est rien. En effet, Epic Games a indiqué que le combat final contre Galactus, point d’orgue de la Saison 4 du Chapitre 2, a attiré plus de 15 millions de joueurs en simultané.
15,3 millions de joueuses et joueurs ont participé à la bataille contre Galactus en simultané :O et plus de 3,4 millions nous ont suivi sur Twitch et Youtube ! pic.twitter.com/dQR457AAeN
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) December 2, 2020
L’événement qui conclut une saison riche en placements de produit Marvel a donc rameuté bien plus de monde que tous les autres événements éphémères du genre. Même le concert virtuel de Travis Scott n’avait réuni que 12,5 millions de joueurs.
Sans surprise, les files d’attente pour se connecter aux serveurs étaient longues du jeu et tous n’ont pas pu être présents pour vivre l’événement en direct.
Il faut bien l’avouer, Epic Games s’est encore surpassé pour proposer un événement unique qui met un point final magistral à la saison. Expérience en ligne qui ne pourra jamais être revécue de la même manière, l’événement a proposé des phases de gameplay uniques et du grand spectacle pour un engagement maximal de la part des joueurs.
En compagnie d’Iron Man et de Wolverine, tout en étant transportés sur un héliporteur du S.H.I.E.L.D, les joueurs ont eu leur dose de super-héros pour l’année. Il y avait même un morceau du dernier album d’AC/DC pour mettre l’ambiance, façon Tony Stark.
Une fois Galactus défait, une cinématique de teasing s’est enclenchée, puis… noir. Plus rien. Et ce pendant plusieurs heures.
Ça, c’est fait
Cette pirouette marketing a déjà porté ses fruits avec le fameux trou noir qui symbolisait la transition entre le chapitre 1 et 2, et quelques heures plus tard, la saison 5 s’est lancée.
Nommée Point Zéro, cette 5e saison met en scène l’arrivée de chasseurs issus de nombreux pans de la réalité. Parce que Fortnite reste le bac-à-sable idéal pour de gros contrats de partenariats, le Mandalorien fait partie des skins disponibles dans le nouveau Passe de Combat.
Une fois de plus, l’île se retrouve bouleversée par de nouveaux points d’intérêts plus ou moins loufoques. Un nouveau système de contrats permet de personnaliser son chasseur au fil de la progression et de débloquer de nouvelles opportunités de gameplay.