Des retombées que l’on ne soupçonne pas
Final Fantasy XIV est au top de sa popularité depuis le début de l’année, et parmi les joueurs qui sont enchantés par le MMO produit par Square Enix, on ne s’attendait pas à ce que Hironobu Sakaguchi en fasse partie. Le légendaire créateur de la licence qui a quitté l’éditeur en 2001 documente religieusement ses aventures sur Twitter, rapporte PC Gamer.
1度、隠れそこねて「誘惑」されました。
その後、添い寝w
宝箱はもちろん大きい方をあけて、こんな姿に。#FF14 #FFXIV pic.twitter.com/T1NbkCwB5g— 坂口博信 (@auuo) October 21, 2021
Depuis ses débuts sur le jeu depuis septembre, il est impossible d’explorer le profil Twitter du créateur de Final Fantasy sans crouler sous une montagne de screenshots de son paladin lalafell.
En réponse à un tweet, Sakaguchi-san avoue volontiers veiller très tard la nuit pour continuer à jouer. En un petit mois, il aurait déjà éventré le contenu du jeu de base et ses deux premières extensions. Explorant désormais le contenu proposé par Shadowbringers, on suppose que l’extension Endwalker prévue pour le 23 novembre n’arrivera jamais assez vite pour le joueur particulièrement vorace.
Le plus touchant, c’est que le papa de licence serait très investi dans la narration proposée par le MMO, prenant soin de regarder les cinématiques et soulignant les moindres références aux jeux précédents, comme le raid de la Tour de Cristal, perçu comme un hommage à Final Fantasy III.
良きエンディング。
光の氾濫。
闇を取り戻す旅・・・いかす。
これは盛り上がりそうだ。
いざ、漆黒へ旅立たん。#FF14 #FFXIV pic.twitter.com/HAMJgGrRXM— 坂口博信 (@auuo) October 24, 2021
Bien qu’il n’ait plus vraiment de lien avec Square Enix depuis son départ au début des années 2000, les fans se sont amusé à voir le créateur de Final Fantasy XII et FF Tactics Advance, Yasumi Matsuno, rejoindre son vieil ami pour l’aider à prendre le MMO en main et progresser.
Final Fantasy XIV n’est pas un jeu de la licence sous sa forme la plus traditionnelle, il est étonnant de voir le créateur de la série autant accro au MMO. Certes, c’est le but de n’importe quel jeu en ligne, être addictif, mais on suppose que Hironobu Sakaguchi voit en FF14 le genre d’aventure onirique qui lui plaît.
Bon, il va falloir décrocher monsieur Sakaguchi, parce que les joueurs conquis par la première partie de Fantasian, disponible en exclusivité sur Apple Arcade, attendent toujours la seconde partie qui devrait être disponible avant la fin de l’année. Il est bon de rappeler que le JRPG aux magnifiques décors tirés de maquettes pratiques sera le dernier jeu vidéo dont la bande originale est composée par un vieil ami du créateur de Final Fantasy : Nobuo Uematsu.