La GeForce GTX 2060 de NVIDIA a été aperçue dans la base de données des benchmarks de Final Fantasy 15 et ont connaît désormais son potentiel.
Pour une fois que FF15 sert à quelque chose
Repérée par Techpower Up, l’info est à-prendre-avec-des-pincettes™ mais pourrait nous donner une idée des performances de la prochaine carte d’NVIDIA destinée au “grand public”. Une GTX 2060 a en effet été testée par l’outil de benchmark de Final Fantasy 15 et ses résultats ont été uploadés sur les serveurs de Square Enix.
Testée avec des préréglages en “haut” et une résolution en 2160p, la carte en question ferait presque aussi bien qu’une 1070. Ça tombe bien, c’est ce qu’on attend en général d’une carte par rapport à la gamme supérieure de la génération précédente.
Reste à savoir deux choses : la date de commercialisation et surtout… le prix. Étant donné que la 2060 est censée est la carte d’entrée de gamme de la nouvelle série 20, il serait intéressant de connaître sa position tarifaire, vu que NVIDIA a vraiment du mal à se dépatouiller de ce côté-là.
Alors que NVIDIA a encore beaucoup de cartes en stock et tente d’écouler sa série 10, quitte à arrêter la production de ses plus grosses cartes, le prix de la GTX 2060 a peu de chances d’être intéressant au lancement, quitte à se rabattre sur une GTX 1070 Ti. Les dernières rumeurs parlent d’un lancement pour la mi-décembre, ce qui serait en adéquation avec la fuite récente de ses performances.
Dernier point à soulever, si le benchmark montre bien la dénomination “RTX 2060”, NVIDIA avait annoncé au préalable que seules les 2070, 2080 et 2080 Ti auraient droit au sigle RTX, démontrant que ces cartes sont les seules à pouvoir tirer profit de tout le potentiel de l’architecture Turing, notamment pour le ray tracing et le DLSS. Est-ce une simple erreur, un changement de nom de dernière minute ou l’accès aux dernières technologies de la marque au caméléon qui ont été débloqués ? On le saura le moment venu.