Le jeu n’était même pas encore sorti officiellement que ce dernier se balade déjà sur Internet, plus grâce à un concours de circonstance qu’à une compétence de crackage informatique.
Alors ça, c’est vraiment pas de cul
PCGamer rapporte que l’équipe de pirates chinois 3DM aurait déjà réussi à cracker Final Fantasy 15. La faute revient à l’absence de logiciel de protection comme Denuvo dans la version démo de FF15, dont le jeu complet sera pourtant équipé.
En fait, ce n’est pas vraiment un cas de “crack”, puisque la démo n’est pas équipée de logiciel de protection (et n’a pas vraiment raison de l’être). La méthode qui a été utilisée pour s’y prendre est due à un manque de vigilance de la part de Square Enix, qui a omis de chiffrer le jeu sur Origin que les joueurs ont préchargé avant la sortie officielle (sérieux, qui achète un jeu tiers sur Origin ?). Il a fallu ensuite tout simplement utiliser l’exécutable de la démo avec très peu de modifications pour lancer le programme de la version complète. Le problème a vite été repéré et corrigé par Square Enix, mais le mal a été fait et le jeu est déjà trouvable partout sur la toile.
3DM assure que le jeu est totalement jouable jusqu’au chapitre 3 et des utilisateurs de Reddit assurent déjà êtres au chapitre 9, preuve pour l’instant que la totalité du jeu est jouable. Les DLC ne sont en revanche pas fonctionnels puisque ces derniers avaient bien été chiffrés comme prévu.
À partir de maintenant, on va voir combien de temps la nouvelle version de Denuvo va tenir face au fléau pirate.
Trailer de Final Fantasy XV — Half Life bonus Pack (notre article ici)
Final Fantasy XV Windows Edition sera disponible le 6 mars 2018, en même temps que la l’Édition Royale sur consoles. Notre test de Final Fantasy XV est disponible à cette adresse.