De quoi jeter un froid
Alors qu’on pensait avoir vu déjà pas mal de gameplay de Final Fantasy XVI récemment, de quoi se faire une bonne idée de l’expérience qui sera proposée le 22 juin sur PS5, PlayStation indique sur Twitter qu’un nouveau State of Play sera diffusée jeudi 13 avril à 23h (heure française), dédié à l’action-RPG de Square Enix.
Rejoignez-nous ce jeudi 13 avril à 23h00 pour un tout nouvel aperçu d’une vingtaine de minutes de gameplay de Final Fantasy XVI. pic.twitter.com/G0DULcQyqY
— PlayStation France (@PlayStationFR) April 11, 2023
Si l’aperçu vidéo de l’annonce a un rapport avec la présentation de demain soir, il y a fort à parier que nous verrons davantage de gameplay centré sur les combats de Dominants, points culminants du scénario de Final Fantasy XVI où Clive et les multiples protagonistes se battent à coup d’invocations spectaculaires et aux effets spéciaux que certains diront “surchargés”. Eh, c’est un Final Fantasy moderne, après tout.
Plus tôt dans l’année, Square Enix avait déjà montré en intégralité le combat contre Garuda, possédée par son Dominant, une certaine Benedikta. Étant donné que les combats entre Dominants sont relativement peu nombreux, il serait donc dommage de se spoiler davantage ces phases de gameplay qui misent énormément sur une mise en scène qui n’a pas peur des superlatifs.
En tout cas, plus rien ne semble pouvoir se mettre au travers de Final Fantasy XVI et de sa date de sortie du 22 juin sur PlayStation 5, puisque le titre a été envoyé aux presses à blu-ray courant mars. Le réalisateur Naoki Yoshida a récemment abordé l’envie de porter le titre sur PC, mais l’effort demandé dépasserait allégrement les 6 mois d’exclusivité signés avec Sony.