L’action Vivel Dop crève le plafond
Voilà 4 ans – eh oui, 4 ans déjà – que Final Fantasy XV a débaroulé. Depuis, aucune nouvelle de la suite. Enfin jusqu’à aujourd’hui, puisqu’une source réputée fiable a cafté.
Navtra a déjà révélé des informations par le passé, et les modérateurs du forum ResetEra ont confirmé que, dans ce cas précis, il y a toutes les raisons de croire qu’il ou elle dit vrai. Navtra a donc déclaré que l’annonce de FFXVI est “plus proche que ce que la plupart des gens imaginent” et il serait question d’une exclusivité PS5.
XVI existe. Il devait être annoncé à l’événement de juin (événement PS5, ndlr.). Il est à priori plus proche que ce que la plupart des gens imaginent. Il y a une sorte d’exclusivité PS5 (ce n’était pas clair à l’époque, mais il semble qu’il soit question d’une exclusivité temporaire à présent). Et je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle il n’a pas encore été annoncé.
Rappelons que les partenariats vont bon train en ce moment entre Square Enix et Sony, qu’il s’agisse du récemment annoncé Project Athia ou encore de Marvel’s Avengers. La question d’une exclusivité temporaire PS5 pour Final Fantasy XVI paraît ainsi très crédible, surtout si l’on rajoute l’histoire qui unit la licence et le constructeur.
Et puisque FFXVI devait apparemment être annoncé en juin et que l’on sait qu’un nouvel événement PS5 se profile pour le mois d’août, il y a de bonnes chances pour que ce soit l’occasion de découvrir la nouvelle production de la saga.