Square Enix annonce que Motomu Toriyama devient coréalisateur en charge du scénario du remake de Final Fantasy VII. De plus, on ne devrait pas trop attendre entre deux sorties d’épisodes.
“Insérez le disque 2”
Hier, Square Enix a partagé via le blog officiel PlayStation une pléthore de nouveaux screenshots alléchants pour le remake de Final Fantasy VII. En parallèle, Gamekult rapporte que Square Enix annoncé l’arrivée de Motomu Toriyama, papa de l’épopée Final Fantasy XIII, sur le projet en qualité de coréalisateur en charge du scénario. Mine de rien, Toriyama-san avait déjà travaillé en tant qu’artiste lors du premier jeu en 1997.
Maintenant que Kingdom Hearts 3 appartient au passé, Tetsuya Nomura est passé à temps plein sur Final Fantasy VII. Le réalisateur a une bonne nouvelle : l’équipe de développement travaille déjà sur le prochain chapitre du remake de FF7, sans précisions.
Pour rappel, le titre qui sortira début mars n’est qu’une fraction de l’histoire du jeu sorti en 1997. Beaucoup d’aspects du scénario et de la narration seront étoffés, histoire de réimaginer l’expérience FF7, mais un tel travail demande des sacrifices. Ainsi, à la fin du premier jeu, les joueurs auront seulement quitté Midgard, ce qui arrive relativement vite dans la version PlayStation originale.
On espère pouvoir casser la gueule de Sephiroth avant 2025.
Final Fantasy VII Remake sera disponible le 3 mars 2020 sur PS4.