À cause de son format épisodique, le remake de Final Fantasy VII doit faire des concessions. Ainsi, Rouge XIII ne pourra pas être intégré au groupe du joueur.
Interdit aux bêtes
Des previews sortent et une démo jouable est disponible. Pas de doute, c’est la dernière ligne droite pour Final Fantasy VII Remake avant sa sortie d’avril. Pourtant, il reste encore quelques points à éclaircir, à commencer par son contenu narratif, car on sait que le titre ne couvrira pas toute l’histoire du légendaire jeu PSX.
En effet, ce premier opus d’une lignée de titres s’attarde uniquement sur les événements de Midgar avant que les héros ne puissent s’en échapper. Juste avant la fuite, Cloud et ses amis recueillent Rouge XIII, un spécimen d’expérimentation de la Shinra qui voudra prendre sa revanche. Toutefois, il est compliqué d’ajouter un membre au groupe juste avant la fin du jeu, surtout pour un RPG. C’est pour cela que Square Enix a décidé de ne pas l’ajouter, explique le co-directeur Naoki Hamaguchi à VG247 :
Nous avons senti que le moment où Rouge XIII rejoint le groupe dans l’histoire est très tardif, alors nous avons pensé : ” d’accord, si nous voulons l’avoir en tant que personnage complet et essayer de faire en sorte que le joueur apprécie son arc de développement de personnage et son évolution à travers cela, il n’y a vraiment assez de temps pour le faire.
Nous pensions que la meilleure façon de l’impliquer était en tant que personnage invité. Normalement, tout au long du jeu, vous jouerez en tant que groupe de trois membres, mais vous l’aurez comme personnage invité qui se battra à vos côtés pendant la dernière partie de l’histoire. Il utilisera tous ses anciens mouvements et vous le verrez. Nous pensons que c’était la meilleure façon de le montrer en tant que personnage et qui il était. C’était la meilleure façon de l’inclure.
De ce fait, on suppose aisément que Rouge XIII rejoindra le groupe dans le prochain chapitre. Le souci reste que Square Enix n’a toujours pas détaillé le format envisagé. Est-ce que le prochain jeu reprendra tout de zéro ou la progression des personnages sera transférée ? Combien de jeux faudra-t-il pour boucler l’histoire ? Est-ce que tous ces jeux sortiront sur PS4 dans un avenir plus ou moins proche ?
Vu le temps qu’il faudra pour évacuer l’arc de Midgar qui est relativement court, le boulot restant semble énorme. Il sera sans doute difficile de ne pas faire des concessions. On aura sûrement un premier élément de réponse quand la première partie du remake de Final Fantasy VII sera disponible en avril. Toujours pas de nouvelles d’une version PC, mais on sait à 99% sûr que ça arrivera.
Final Fantasy VII Remake sera disponible le 10 avril sur PS4.