Vous pouvez désigner votre préposé au calice
Annoncé depuis le Tokyo Game Show 2018, le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles écopait en janvier dernier d’un report pour cet été. Hier, l’action-RPG qui a su donner (un peu) de prestige au line-up RPG de la Gamecube s’est enfin trouvé une date. Les nostalgiques du transport extrême de calice pourront donc revivre l’expérience à compter du 27 août prochain.
Par ailleurs, davantage de détails concernant cette version ont été donnés sur le PlayStation Blog. Si on a droit à l’amélioration visuelle inhérente au statut de “remaster” — jusqu’à un certain point — il en va de même du côté de l’audio ; les musiques sont donc retouchées pour l’occasion, de même que le doublage de l’ensemble des personnages du jeu.
Cette nouvelle édition ne se contente pas que de l’affinement technique puisqu’elle s’en vient avec du contenu inédit. Le titre comporte en effet de nouveaux donjons à explorer, dont un à la difficulté corsée se débloquant une fois le jeu terminé. Il est également question d’une nouvelle fonctionnalité nommée “Mimic”, qui permet aux joueurs de prendre l’apparence de divers personnages secondaires.
Enfin, pour rappel, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered intègre le cross-play et cross-save. Que vous soyez sur PS4, Switch ou même sur mobile, vous pourrez donc jouer avec les utilisateurs des autres plateformes et même conserver votre progression d’un support à l’autre.