Nostalgie du double disque
Il était attendu au tournant pour ce Summer Game Fest 2023, teasé à coup de rigolotes banalités par l’équipe de développement, conclu avec brio par un Nomura qui voulait son pesant de memes, mais le voici le voilà : Final Fantasy VII Rebirth s’offre un tout nouveau trailer, et une date de sortie plus précise.
Seconde partie de la trilogie Remake du bien-aimé, FF7 Rebirth revient en grande pompe à travers cette bande-annonce haute en couleur, en buster sword et en Junon. Cette suite tant attendue vient ici donner un avant-goût du monde de Gaia, du moins ses terres jusqu’alors occultées par les murs de la gigantesque Midgard. Un plaisir pour les mirettes, mais aussi l’appréciation d’environnements forcément plus vastes, plus variés, de voyages à dos de chocobos et d’une épopée où les mystères s’amoncellent déjà.
Square Enix précise que le titre tire pleinement parti de la PS5, pour un “niveau de fidélité graphique nouveau”. Bien sûr, cette fois-ci Yuffie comme Red XII feront partie intégrante du groupe.
Final Fantasy VII Rebirth est donc attendu en début 2024, en exclusivité sur PS5. Notez que cet épisode tiendra sur 2 Blu-ray.