Les Game Critics Awards ont annoncé les gagnants des récompenses de l’E3 2019 et Final Fantasy VII Remake rafle 3 distinctions à lui tout seul.
Ça fait beaucoup de récompenses
Tout le monde se rappelle de la présentation de Final Fantasy VII Remake lors de la conférence Square Enix à l’E3 2019, et il faut bien avouer que les combats présentés donnaient plutôt envie — si l’on évite de s’attarder sur la polémique autour de la poitrine de Tifa et qu’on se concentre sur le gameplay bien évidemment.
Il semblerait que ce soit également le constat des Game Critics Awards, car Final Fantasy VII Remake est le seul jeu du salon à avoir remporté 3 distinctions : meilleur jeu du show, meilleur jeu console et meilleur RPG, rien que ça.
DOOM Eternal a quant à lui recueilli 2 récompenses, une pour le meilleur jeu PC et l’autre pour le meilleur jeu d’Action.
Pour le reste des récompenses, The Outer Worlds remporte le prix du jeu le plus original, tandis que la manette Xbox Elite Series 2 celui du meilleur matériel. Cyberpunk 2077 remporte la récompense des meilleurs graphismes (avec la tête de Keanu Reeves, normal en même temps). Et puisqu’on parle de Keanu Reeves, John Wick Hex gagne également le prix du meilleur jeu de stratégie.
Dans la catégorie multijoueur, c’est Call of Duty: Modern Warfare qui remporte le prix du meilleur jeu en ligne. De son côté, Watch Dogs: Legion et sa mamie warrior rafle la médaille du meilleur jeu Action/Aventure.
Vous pouvez retrouver la liste complète des gagnants à cette adresse.