Et non, les amis, vous ne pourrez finalement pas poser les mains sur le remake très attrayant de Final Fantasy VII dès cette année. Alors que l’espoir était jusqu’à maintenant encore largement permis, Yoshinori Kitase, l’un des créateurs principaux de la licence depuis sa cinquième itération, vient de révéler dans une interview accordée au très réputé magazine japonais Famitsu que le jeu avait encore besoin de préparation et qu’on ne l’aurait pas en 2016. Décidément, c’est à la mode.
Bien entendu, l’homme précise que l’équipe de développement tient à apporter une valeur ajoutée à ce qui constitue probablement l’épisode le plus célèbre de la série Final Fantasy. L’idée est entre autres de tirer parti au maximum des capacités que peut offrir la nouvelle génération de consoles et les techniques de développement moderne. Ce à quoi Kitase ajoute cette fameuse phrase qui ne laisse aucune place à l’ambiguïté: “Je pense que 2016 sera une année de préparation pour Final Fantasy VII.” Voilà, c’est dit, sortez les mouchoirs et séchez vos larmes.
N’oubliez cependant pas que 2017 marquera les 20 ans de la sortie de Final Fantasy VII. N’oubliez pas non plus que Square Enix fait partie de ces entreprises qui ont un service commercial qui a fait ses preuves. Vous voyez où je veux en venir? On ne peut que le présumer mais il faut bien avouer qu’une sortie du premier épisode de ce remake autour de la date anniversaire de la sortie de FF VII – oh, surprise! – semble appartenir au domaine du possible. L’avenir nous le dira!
Et puis n’allez pas bouder, ce n’est pas comme si on n’allait pas avoir Final Fantasy XV cette année pour patienter bien gentiment.
Tristesse
il me tarde qu’il sorte celui la quand même !