Chat a l’air sympa
Difficile de trop savoir ce que cherchait à évoquer cette Yuffie surplombant les collines tel le Christ de Rio, mais le 29 février approchant pour Final Fantasy VII Rebirth, on image que cela fait partie du grand plan de promotion de Square. De toute évidence, c’est plutôt sur ce nouveau trailer que les fans trouveront de quoi se sustenter, avec en bonus, quelques infos sur les mécaniques.
Il faudra se contenter de cette maigre minute de bande-annonce, mais avec Sephiroth, Zack et toute la clique de Cloud, autant dire qu’on a déjà vu des minutes moins bien remplies. Pour le reste, c’était surtout une belle occasion de nous rappeler comment fonctionneront Yuffie et Cait Sith en combat.
La première sera évidemment une guerrière agile, capable d’utiliser son énorme shuriken pour charger sa jauge ATB à vitesse grand V. En le lançant elle pourra également utiliser des “ninjutsu” infusés de magie, une de ses spécialités d’ailleurs, de même que son Doppelgänger, à invoquer à l’envi pour frapper toujours plus fort dans les faiblesses élémentaires.
Côté matou, Cait Sith se spécialisera dans les attaques rapides en solo et le buff d’alliés, mais bien souvent avec une part de hasard pour pimenter les choses. Cela étant dit, sa principale originalité vient plutôt de sa faculté à chevaucher un mog de compagnie qu’on soupçonne fortement d’être dopé aux hormones de croissance depuis ses 2 ans. En remplissant leur jauge de synergie, Yuffie et Cait Sith pourront même lâcher une attaque combinée, le Moogle Pinwheel mélangeant arts secrets ninja et grosses tartes de Mog sur la tronche.
Tifa ?
désolée, on va dire que c’était la fatigue ^^"