[aks_widget target=”26737″ show_game_card=”off”]
En attendant l’alunissage
Bien que Final Fantasy XIV vise déjà la lune avec Endwalker, il n’en a pas encore tout à fait fini avec Shadowbringers. Il reste en effet un dernier acte, intitulé Death Unto Dawn, qui vient s’inscrire dans le patch 5.5. Dans un récent stream “Lettre du producteur” animé par Naoki Yoshida, ladite mise à jour s’est vue davantage détaillée. Celle-ci s’avère prévue en deux parties : la première attendu dès le 13 avril, tandis que la seconde devrait débarquer fin mai.
Outre les nouvelles quêtes fil rouge qui viendront préparer le terrain pour Endwalker, le patch 5.5 intègre le troisième et dernier raid Alliance (24 joueurs) tiré de l’univers NieR : Automata. Il y aura également un nouveau défi, issue d’une série de quêtes qu’on ne saurait spoiler. Comptez aussi sur l’arrivée d’un donjon inédit, ainsi que divers ajouts et améliorations pour l’artisanat, le mode explorateur ou encore le Triple Triade.
À noter également que le patch viendra clôturer la saga “Garde-La-Reine” au détour d’une nouvelle zone instanciée ; il devrait s’agir de la clé de voûte permettant d’achever l’arme relique de l’extension.
Pour finir, Death Unto Dawn sera l’occasion d’apporter un léger vent de fraîcheur technique : les temps de chargements vont se voir réduits, tandis que les joueurs PC pourront enfin obtenir un HUD en haute résolution. Ces améliorations font écho à l’arrivée de la version PS5 dont la bêta ouverte débute également le 13 avril.