Sur la lune aussi il y’a de la bonne musique
En février dernier, Final Fantasy XIV révélait son intention de nous amener sur la lune avec sa prochaine extension, Endwalker. L’annonce s’accompagnait bien évidemment d’un trailer en bon et due forme, quoi qu’incomplet. Le Fan Festival 2021, uniquement en ligne, a ainsi démarré sur les chapeaux de roues avec le véritable trailer de l’extension et par conséquent, ce qui devient sa cinématique d’introduction.
Quelques tonnes d’informations plus tard, c’est la date de sortie qui nous est dévoilée : le 23 novembre 2021.
Une cinématique qui ne manque pas d’épique, et qui fait bien entendu écho aux événements survenus lors de la dernière mise à jour majeure, Death Unto a New Dawn. On y aperçoit aussi l’Ancienne Sharlayan, cité principale de l’extension — qui faisait partie des villes de départ au début du développement de Realm Reborn. Peut-être plus important encore, un certain personnage bien connu des joueurs a échangé son arme pour une Faux ; il devient évidemment le porte-étendard du nouveau job DPS : Reaper.
Le thème principal est une fois de plus signé Masayoshi Soken (et son groupe The Primals), qui nous délecte ici d’une composition mélangeant habilement l’ensemble des thèmes des autres extensions. Un moyen efficace de rappeler qu’Endwalker compte clôturer une fois toute l’histoire d’Hydaelin et Zodiark, qui nous tient en haleine depuis plus de 10 ans. La partie vocale est assurée par Sam Carter du groupe Architects, épaulé par Amanda Achen, sur des lyrics de Michael-Christopher Koji Fox et Natsuko Ishikawa.