Le postérieur des persos féminins portant la tenue de 2B devrait retrouver sa taille “normale” dans le patch 5.18, mais passera toujours à travers les vêtements.
C’est ce qu’on appelle avoir du cul
Décidément, l’affaire du derrière de 2B ne manque pas de rebondissements. En octobre dernier, le patch 5.1 débarquait dans Final Fantasy XIV: Shadowbringers et marquait le partenariat entre Square Enix et NieR Automata.
En parallèle du nouveau raid, les joueurs pouvaient récupérer la tenue emblématique de l’androïde 2B. Une fois équipée, les joueurs possédant des persos féminins ont très vite remarqué que la tenue donnait un fessier rebondi à leurs personnages.
Le “problème”, c’est que cette fonctionnalité a été retirée lors du récent patch 5.15, provoquant au passage la grogne des joueurs. Une grogne qui a obligé le producteur Naoki Yoshida a publié une nouvelle lettre live.
Dans cette dernière, il explique que l’action n’était pas intentionnelle, mais avait pour but de régler le problème du postérieur qui passe à travers les vêtements.
Après la publication du patch 5.15, nous avons reçu des rapports concernant le changement de la tenue 2B.
Ce qu’il faut savoir c’est que FFXIV dispose d’une fonction qui ajuste automatiquement la taille des fesses en fonction de la combinaison d’équipement portée sur un personnage. La tenue 2B a été déployée sans que cette fonction ne soit activée, ce qui a fait que les fesses passaient au travers de certains équipements. Nous avons tenté de régler ce problème dans le correctif 5.15 en activant la fonction comme elle aurait dû l’être à l’origine, mais cela a fait rétrécir les fesses en fonction de l’équipement.
Nous prévoyons de supprimer temporairement la fonction dans le patch 5.18. Veuillez comprendre que cela fera traverser de nouveau les fesses à travers les vêtements. Nous ajusterons ensuite la fonction elle-même afin qu’elle évite de faire des ajustements de taille inutiles.
En d’autres termes, les joueurs ont tellement gueulé que Yoshida a décidé de remettre la fonction toute buguée en attendant de réparer tout ça. Une nouvelle qui devrait donc ravir les joueurs adeptes de formes généreuses.
Final Fantasy XIV: Shadowbringers est disponible sur PS4 et PC.