Les joueurs de Final Fantasy XIV vont désormais pouvoir revivre l’épopée des extensions Heavensward, Stormblood et Shadowbringers.
Allons sauver le monde une nouvelle fois
Si les dernières cinématiques de FF 14 vous donne furieusement envie de vous replonger dans l’aventure, mais que vous avez peur d’être totalement perdu, Square Enix a pensé à vous. Dans les cartons de la mise à jour 5.1, sous l’appellation New Game+, un nouveau système donnera la possibilité de rejouer l’épopée depuis Heavensward jusqu’à Shadowbringers. Quant à A Realm Reborn, il faudra attendre encore un peu — en même temps, ce n’est pas comme si c’était l’épopée la plus passionnante.
Le contenu des extensions a été divisé en différents chapitres afin de pouvoir choisir aisément les passages à revivre. Le niveau du joueur sera bien évidemment synchronisé pour correspondre à celui des missions et vous ne gagnerez aucune récompense. Pas d’inquiétude toutefois, il ne s’agit de supprimer ou de remplacer quoi que ce soit, vous gardez votre progression actuelle dans votre épopée principale.
Un bel ajout qui va faire plaisir à de nombreux joueurs. Cependant, ce que j’attends personnellement, c’est la possibilité de refaire TOUTES les quêtes lorsqu’on change de job. C’est sympa de monter ses classes à coup de bestiaire et de donjons, mais… non, en fait c’est ultra relou. Square Enix, plz.
Final Fantasy XIV est disponible sur PC et PlayStation 4.