Avec un nouveau job pour l’occasion
Durant son dernier FanFest, Square Enix a dévoilé le nom de la prochaine extension de Final Fantasy XIV, accompagné d’un trailer à l’ambiance paradisiaque : Dawntrail.
L’événement aurait pu être l’occasion d’apprendre plein de choses à propos du futur du MMO à succès… mais non. Prévu pour l’été 2024, Dawntrail emmènera les joueurs sur un archipel tropical, avec la possibilité de profiter des compétences d’un tout nouveau job. Et c’est tout.
On peut s’attendre à ce que les prochains FanFests, prévus pour octobre et janvier, seront des occasions d’en apprendre davantage, mais Square Enix a été relativement chiche ce coup-ci. Après, cela se comprend : Endwalker a apporté une fin satisfaisante au premier grand cycle narratif de Final Fantasy XIV, et il serait dommage de précipiter la suite alors que le MMO profite encore d’une popularité extrêmement forte.
D’ailleurs, les joueurs attendent toujours des nouvelles de l’ambitieuse refonte graphique du jeu en ligne, annoncée en février 2022.
La première dose est gratuite
Même si le contenu de FF14 risque de ne plus trop bouger avant un certain temps, c’est toujours le bon moment pour essayer de faire tomber les copains dans la drogue. En effet, la généreuse offre d’essai gratuite va devenir… encore plus généreuse. Il va falloir mettre à jour le copypasta qui ventait déjà ses mérites.
À partir du prochain patch qui déploiera la version 6.5 dans le courant d’octobre, l’offre d’essai permettra de profiter du contenu de Stormblood, la seconde extension de Final Fantasy XIV depuis A Realm Reborn, avec la possibilité de pousser son personnage jusqu’au niveau 70, contre 60 auparavant.
Ce sont plusieurs dizaines d’heures de contenu qui se rajoutent à l’offre précédente, qui pouvait déjà prendre des centaines d’heures pour être explorée à fond. Il reste bien entendu quelques restrictions, dont la plupart concerne principalement l’aspect communautaire de FF14, mais si vous souhaitez y tremper un orteil et tenter de comprendre pourquoi le titre plaît tant par sa progression narrative et les enjeux posés, il s’agira sans doute d’une occasion rêvée.