Final Fantasy XIV nous dévoile un début d’informations concernant le contenu la mise à jour 5.2 dont la sortie est prévue pour le mois de février 2020.
La conclusion de Shadowbringers ?
À l’occasion de la 56e lettre live, le producteur Nyako Yoshida lève le voile sur le contenu de la mise à jour 5.2 de Final Fantasy XIV: Shadowbringers.
Prévue pour pointer le bout de son nez à la mi-février et baptisé Echoes of a Fallen Star, cette nouvelle mise à jour devrait apporter son lot de nouveautés à commencer par un nouveau donjon du nom d’Anamnesis Anyder (nom provisoire) qui sera compatible avec le système d’abjuration. À noter qu’il sera d’ailleurs l’unique donjon instancié de cette mise à jour puisque Yoshida a également annoncé que désormais, chaque nouveau patch majeur ne contiendra qu’un seul donjon.
De leur côté, les Qitari (quêtes tribales) font leur apparition et permettent aux joueurs de monter leurs classes de récolte. Ensuite, c’est la suite de quête The Sorrow of Werlyt qui viendra compléter les chroniques d’une nouvelle ère, ainsi qu’une nouvelle série de quêtes d’équipements à améliorer se déroulant autour de la Citadelle de Bozja.
En amont, l’arme Rubis (défi) fait son entrée en mode Normal et Extrême, accompagné d’un autre défi sur lequel Yoshida n’a pas voulu donner d’informations.
Le plus gros ajout reste incontestablement le retour du raid Eden en version Normal et Sadique. Avec un artwork représentant des éclairs sur fond bleu, on peut très probablement s’attendre à un nouvel affrontement avec le primal Ramuh.
L’artisanat, quant à lui, reçoit une refonte qui ajoute plusieurs fonctionnalités comme, entre autres, la possibilité d’estimer l’effet de la prochaine action lors de la réalisation d’une recette.
De plus, les pêcheurs en herbe seront aux anges avec la réduction de niveau de certaines actions et une animation améliorée pour le tir sur la ligne. Mais l’ajout le plus intéressant reste la possibilité nouvelle de pêcher en pleine mer. En effet, à bord d’un bateau , les joueurs vont pouvoir recevoir de l’expérience et des assignats en fonction des poissons pêchés. Et si certaines conditions sont remplies à bord du bateau, tous les pêcheurs présents recevront des récompenses collectives.
Pour finir, la reconstruction d’Ishgard continue et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, le Diadème se voit désormais réservé aux classes de récolte. Les disciples de la Main ayant un niveau supérieur à 10 pourront accéder au Firmament sans restrictions. Les objets récoltés de cette manière serviront à la reconstruction d’Ishgard et les joueurs qui y participent se verront attribuer de nouvelles récompenses comme des recettes dites “expertes”.
La mise à jour 5.2 est prévue pour sortir à la mi-février, donc probablement le 11 ou le 16 février 2020.
Final Fantasy XIV: Shadowbringers est disponible sur PS4 et PC.