Si Final Fantasy XIV brillait par son absence à l’annonce de l’arrivée d’un pan la série sur le Xbox Game Pass, le célèbre MMO ne compte pas pour autant rester sur le banc de touche.
Il est beau, il est beau, il est beau le MMO
Durant l’X019 d’hier soir, Square Enix annonçait mettre la dose de Final Fantasy dans le Xbox Game Pass avec pas moins de 10 opus issus de la saga. Néanmoins, l’un des “récents” titres à porter ce nom n’a pas manqué de se faire remarquer par son absence, à savoir Final Fantasy XIV.
Bien que son statut de MMO par abonnement suffirait à justifier son omission de la liste, ce dernier entend bien débarquer prochainement sur Xbox One, comme l’a déclaré ce bon vieux Phil Spencer. Le président d’Xbox Game Studios a en effet tenu à rassurer les joueurs désireux de voir le titre s’exporter du côté Xbox :
Soyez assurés nous allons faire venir Final Fantasy XIV sur Xbox. Nous sommes en excellente relation avec Yoshida-san et nous travaillons sur ce qu’implique la venue sur Xbox d’un MMO cross-plateforme déjà en place depuis plusieurs années.
De son côté, Naoki Yoshida a déjà mentionné à quelques reprises la possibilité d’un portage sur Xbox One. Cela semble désormais se concrétiser, bien qu’on ne sache pas quand le jeu daignera pointer le bout de son nez sur la console de Microsoft ni même s’il pourra s’intégrer d’une manière ou d’une autre au Xbox Game Pass.
Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une bonne nouvelle, autant pour les joueurs Xbox qui ne pouvait franchir le pas jusqu’à présent que pour la communauté FF XIV qui va bientôt s’agrandir.
Final Fantasy XIVet son extension Shadowbringers sont disponibles sur PC et PS4