L’expérience Final Fantasy XV est loin d’être terminée. Square Enix prévoit en effet quatre DLC supplémentaires pour son titre phare, étendant l’aventure jusqu’en 2019.
C’est « XV » pour “quinze DLC” ?
Le directeur du titre, Hajime Tabata, s’est récemment exprimé vis-à-vis du contenu additionnel à venir. Lui et son équipe prévoiraient ainsi pas moins de quatre DLC ; certains prévus pour cette année, tandis que d’autres arriveraient en 2019.
Comme annoncé il y a de cela quelques mois, ce sont à l’origine trois DLC qui devaient voir le jour en 2018. Tabata semble avoir légèrement modifié les plans, étendant désormais l’apparition de nouveau contenu jusqu’en 2019.
Dans une interview avec Dengeki Online, le directeur révèle qu’il leur paraissait nécessaire d’aller jusqu’à quatre DLC afin de clore l’histoire du jeu.
J’ai quelque peu modifié le plan. Après avoir réfléchi à quel type de contenu l’équipe devait réaliser pour terminer le jeu, nous en sommes arrivés à quatre épisodes. Bien que je pensais au départ que trois d’entre eux seraient produits au cours de la première année [2018], j’en suis venu à un compromis parce que je veux faire ça le mieux possible.
La « première » extension à paraître ne sera nulle autre que Épisode Ardyn, centrée sur l’antagoniste principal du jeu. Aucune information concernant les autres, mais un épisode consacré au personnage de Lunafreya a de fortes chances de faire partie de la liste.
Si les fans devraient se réjouir de pouvoir replonger dans l’aventure Final Fantasy XV, il est en soi bien triste de constater que le titre nécessite pas moins de sept DLC pour être complété. Une méthode qui, on l’espère, ne sera pas appliquée au reste de la série.
Trailer de Final Fantasy XV — Half Life bonus Pack (notre article ici)
Final Fantasy XV Windows Edition est attendu le 6 mars 2018, en même temps que la l’Édition Royale sur consoles. Notre test de Final Fantasy XV est disponible à cette adresse.